Accueillir l’Esprit

Les subventions offertes dans le cadre du programme Accueillir l’Esprit ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre pendant que l’Église Unie du Canada revoit son processus de subvention.

ETSFR

Dans l’ensemble de l’Église, de nouvelles approches à l’égard du culte voient le jour ou attendent d’être élaborées. Ce programme a pour objet d’en favoriser l’essor.

Accueillir l’Esprit est un nouveau réseau d’apprentissage et un fonds d’innovation. Ce programme poursuit les objectifs suivants :

• stimuler l’innovation dans l’ensemble du réseau des communautés de foi de l’Église Unie du Canada;
  • rendre la mise en place de programmes pilotes facile et accessible;
  • veiller à ce que les initiatives réussies continuent de se développer et de progresser;
  • créer un réseau d’apprentissage qui appuie les communautés de foi innovatrices en facilitant les liens et la collaboration;
  • soutenir les programmes de financement actuels en encourageant les communautés de foi à faire des expériences et en offrant un soutien au stade précoce de l’élaboration d’une idée;
  • appuyer les communautés de foi nouvelles et en renouvellement.

Les dons du Fonds Mission et Service rendent la chose possible

Accueillir l’Esprit bénéficie de l’appui enthousiaste et généreux des membres de l’Église Unie du Canada grâce aux dons à Mission et Service. Nous célébrons la vitalité des projets mis en œuvre dans le cadre de ce programme, comme l’attestent leurs répercussions positives sur les plans spirituel, social et environnemental, et leur potentiel de viabilité financière. Les personnes déléguées aux 42e Conseil général (2015), instance dirigeante de l’Église Unie, ont pris la décision de créer le programme Accueillir l’Esprit pour appuyer la création de nouveaux ministères et de nouvelles formes de ministère à l’aide de dix pour cent du budget Mission et Service. Les projets mis en œuvre dans le cadre d’Accueillir l’Esprit — de concert avec les programmes soutenus par Mission et Service et les octrois de fonds aux initiatives à l’étranger, les programmes de justice communautaire, le travail pour la guérison et la réconciliation et la formation théologique, ainsi qu’avec les programmes d’éducation à la foi et de renforcement du leadership — contribuent tous ensemble à la vitalité de l’Église Unie.

Faits saillants du programme Accueillir l’Esprit :

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Carla Leon
Gestionnaire du projet Accueillir l’Esprit