L'Église Unie du Canada

Menu

Les pratiques spirituelles, pour se connecter à la source

Pourquoi faire des pratiques spirituelles?

Pour être bien dans ma vie.

Il y a bien sûr plein d’autres activités qui m’aident à me sentir bien : une belle sortie au restaurant, une journée à la plage ou dans un spa. Les plaisirs et loisirs me reposent et me donnent de l’énergie. Mais, comme les piles, ce type d’énergie est de courte durée et doit être renouvelé régulièrement. Les pratiques spirituelles sont différentes, car elles me connectent directement à la source. Comme un auteur français écrit sur la spiritualité : « La vie en Dieu est le but ultime de la spiritualité. »

Le divin est l’énergie positive à la base de toute vie. Je veux vivre en harmonie avec elle et ainsi avec moi-même et le monde. Ça dépasse les plaisirs de courte durée. Une vie avec Dieu me procure une stabilité profonde et m’apporte joie et espérance même dans les moments de difficultés et d’anxiétés. Jésus et beaucoup de personnes de grande foi ont montré qu’une paix intérieure est possible dans les circonstances les plus menaçantes. Cette paix est un don offert par Dieu. Je ne peux pas créer la paix intérieure moi-même, mais je peux développer ma sensibilité pour la recevoir.

Voici quelques vidéos qui peuvent t’aider à savoir :

  • Comment prier
  • Comment lire la Bible
  • Comment prier avec mon corps (à venir sous peu)
  • Comment ralentir le rythme de ma vie (à venir sous peu)
  • Comment faire don de soi (à venir sous peu)

Nos expériences spirituelles sont enrichissantes et variées. Je t’invite à partager les tiennes avec d’autres. Voici les occasions de continuer ton cheminement :

~Tu veux en savoir davantage? Voici quelques pistes pour commencer (cliquer sur les liens en rouge) :

~Tu aimerais échanger avec d’autres? Tu peux t’inscrire à un temps de conversation en petit groupe avec Angelika le mercredi 20 octobre de 12 h 15 à 13 h ou le mardi 26 octobre de 19 h 30 à 20 h 15. Pour recevoir un lien, écris un courriel à apiche@utc.ca .

~Tu as envie d’approfondir ton expérience de la spiritualité? Tu peux t’inscrire à une fin de semaine de retraite, animée par Angelika, du 5 au 7 novembre 2021 à la Villa Saint Martin près de Montréal.