Compter sur le leadership

Le sondage Compter sur le leadership guidera l’élaboration et l’évaluation du plan stratégique et du travail anti-oppressif de l’Église Unie. Au moment d’envisager notre engagement en faveur de l’équité, de la diversité et de la pleine participation de toutes et de tous, il est important de mieux connaître la diversité des identités au sein du leadership des différents secteurs de l’Église afin de faciliter le développement de stratégies pour respecter nos engagements.

Dans les Écritures, Dieu affirme que nous sommes tous et toutes une « grande merveille » et que Dieu nous connaissait avant même que nous naissions (Psaumes 139,1-18 NFC). En tant que Créateur aimant, Dieu a formé qui nous sommes ainsi que toutes nos différentes identités.

Le leadership compte

Le personnel du Bureau du Conseil général affecté à l’engagement des membres, le Bureau de la vocation et la responsable de l’équité et de la lutte contre le racisme ont collaboré à l’élaboration de ce sondage.

La participation au sondage est sur une base volontaire. Tous les renseignements sont conservés de manière confidentielle et sécurisée.

Une meilleure compréhension des leaders de l’Église permet :

• d’en savoir plus sur qui offre le leadership
  • d’offrir un soutien plus efficace au personnel ministériel, au personnel et aux membres des comités nationaux;
  • de travailler vers l’équité et la diversité sous différentes formes, et d’élaborer des stratégies fondées sur la pleine participation;
  • de déterminer ce qu’il faut améliorer pour respecter nos engagements;
  • de suivre le changement des identités des leaders de l’Église au fil du temps, et
  • d’être plus redevable par rapport à ce que nous voulons devenir, sachant qui nous sommes présentement.

Comment puis-je participer au sondage Compter sur le leadership?

Si vous faites partie du personnel ministériel ou si vous êtes membre d’un comité national, vous recevrez un courriel contenant votre lien d’accès unique au sondage. Si vous ne recevez pas une invitation à participer d’ici la fin de 2021, veuillez nous écrire à LeadershipCounts@united-church.ca.

Rapport intérimaire (octobre 2023)

Compter sur le leadership : FAQ