L'Église Unie du Canada

Menu

La Table des ministères en français

La Table des ministères en français a été créée dans lintention dassurer, de façon continue, une représentation culturelle et linguistique au sein de l’Église Unie du Canada, dont les structures conciliaires sont en transformation.

La Table a trois objectifs fondamentaux : soutenir les ministères en français déjà en place; favoriser l’établissement de nouveaux ministères en français; et aider l’ensemble de l’Église à respecter ses engagements en ce qui a trait à l’utilisation du français. La mise en place de liens avec les Églises d’expression française à l’échelle internationale et le partage du vécu provenant des milieux sécularisés francophones constitueront des apports importants pour l’ensemble de l’Église.

Dans cette vidéo, le responsable des ministères en français Éric Hébert-Daly présente La Table des ministères en français, une structure décisionnelle et un réseau d’appui aux communautés de foi francophones à travers le pays. Cliquez sur l’image pour démarrer la vidéo.

Pour vous inscrire au réseau de La Table des ministères en français, cliquez ici

Pour toute question, communiquez par courriel avec Tyson Gofton, tgofton@egliseunie.ca ou par téléphone au 1 (800) 268-3781 poste 4142.

Téléchargement
Structure et responsabilités de la Table des ministères en français