L'Église Unie du Canada

Menu

Rowntree Scholarship

Bourse d’études visant à réinventer l’Église Unie du Canada

Il est à noter que les dates limites de dépôt d’une demande sont en avril et en octobre.

Le Marjorie F. Rowntree Fund offre conjointement avec le Chester Rowntree Fund, un montant maximal de 30 000 $ par année pour la réalisation de travaux de recherche qui permettent d’étudier les nouvelles expressions de l’Église Unie du Canada dans notre contexte social en pleine évolution, de rassembler ces données et d’y réfléchir.

Critères

Les demandes s’appuieront sur les expressions existantes et novatrices d’un ministère se trouvant dans une phase opérationnelle ou conceptuelle. Ce ministère doit contribuer à une meilleure compréhension de l’Église transformée pour assurer l’exercice d’un ministère plus efficace et plus fidèle dans le contexte social en pleine évolution du Canada. Il doit notamment mettre l’accent sur le ministère interculturel. La subvention permettra à une personne (ou à des personnes) occupant une fonction de leader et de concepteur dans ce ministère de consacrer du temps à la rédaction, à des déplacements et à des consultations pour éventuellement produire un rapport écrit.

Le projet retenu aura les caractéristiques suivantes :

  • Il sera axé sur une recherche visant à étudier les modèles et les innovations des ministères qui fournissent des ressources créatives à l’Église Unie et aux ministères de l’Église Unie afin de réaliser intensément la mission de Dieu dans le monde.
  • On y étudiera la pratique émergeante ainsi que l’écriture actuelle dans le domaine choisi.
  • On y parlera de développement de nouveaux ministères, de renouvellement et de développement de ministères existants, et de nouvelles formes de partenariat ministériel.
  • On établira des liens entre le domaine d’études et le contexte de l’Église Unie, et mettra en évidence les retombées potentielles pour les ministères, les politiques et la pratique de l’Église Unie.
  • Il comprendra potentiellement une expérimentation pratique (la création de nouveaux ministère ou l’expérimentation de nouveaux modèles dans des ministères existants).

Les candidates et candidats retenus devront remettre un rapport écrit de leurs conclusions.

Le Rowntree Scholarship Fund contribuera à ce que l’Église Unie du Canada bénéficie de cette recherche qui permettra d’étudier et de préciser en quoi les expériences du personnel ministériel et des ministères peuvent permettre à l’Église de l’avenir de servir efficacement, dans le contexte d’une réalité canadienne nouvelle et émergente. Les subventions seront versées à des personnes qui travaillent dans des institutions en lien avec l’Église Unie.

Téléchargez le formulaire de demande maintenant!