Formation pour les laïques

Les grands thèmes de la foi chrétienne, selon la perspective protestante

Vous arrive-t-il de vous poser les questions suivantes :

• Qu’est-ce que la foi et comment se vit-elle?
  • Comment percevoir et comprendre la relation avec Dieu, et quel Dieu?
  • Qui était Jésus, plus qu’un homme exemplaire?
  • Qu’est-ce que la mort et qu’est-ce qui vient apre s?
  • Quel est le sens de la vie et comment puis-je être une bonne personne?
  • Avons-nous besoin de l’Église?

Vous êtes invités à vous inscrire à ce module pour découvrir quelques réponses données par de grands théologiens protestants et pour échanger avec d’autres et discerner vos propres points de vue.

Instructrice : Angelika Piché, directrice de la formation en français

Dates et lieu de rencontre : le cours se déroulera sur zoom les jeudis soir, du 5 mai au 16 juin 2022, de 19 h à 21 h

Date limite d’inscription : le 2 mai 2022

Information et inscription : info@montrealdio.ca

Télécharger l’affiche

Exploration de la foi et du leadership

En septembre 2021 le Séminaire Uni amorce une nouvelle série de modules du programme Exploration de la foi et du leadership. Ce programme s’adresse aux personnes souhaitant explorer leur foi personnelle, apprendre à interpréter la Bible, mieux connaitre l’Église Unie et sa théologie, et s’engager davantage dans des communautés de foi.

Les modules peuvent être choisis à la carte ou le programme peut être suivi au complet en vue de devenir célébrant ou célébrante laïque dans l’Église Unie.

Dates et lieu de rencontre : Le programme est d’une durée de deux ans. Il se déroulera en ligne, un soir par semaine. À cela s’ajoutent deux fins de semaine de retraite dans la région de Montréal.

Les prérequis pour s’inscrire : une excellente maîtrise du français; au minimum, l’équivalent d’un diplôme collégial (CÉGEP); un ordinateur et une ligne Internet haute vitesse.

Veuillez diffuser ces informations dans vos réseaux et adresser toute question à Angelika Piché apiche@utc.ca.

Télécharger l’affiche