Ouverture

IMG_8325Dieu est la Source de la vie, non seulement pour les chrétiens et les chrétiennes, mais pour toute la communauté humaine et pour la création. De cette foi , l’Église Unie s’efforce de vivre en recherche de fidélité à Jésus Christ.

Le dialogue est essentiel pour l’Église Unie. Constituée elle-même par l’union de trois différentes Églises, elle reconnaît la valeur des autres communautés chrétiennes et religieuses à travers lesquelles Dieu se manifeste, notamment dans les messages et gestes d’amour, de paix, de justice, de respect des autres et de la Création. L’Église Unie est très présente et active dans le dialogue interconfessionnel et interreligieux.

Le partenariat que l’Église Unie recherche avec diverses instances et organisations religieuses ou séculières est marqué par la coopération et la mutualité. Convaincue de la valeur d’un témoignage et d’une action qui vont dans le sens de l’Évangile du Christ Jésus, l’Église Unie ne craint pas de s’associer à tout groupe ou à toute personne travaillant à ce que nous comprenons être la mission de Dieu dans ce monde. À l’extérieur du Canada, l’Église Unie ne crée pas de nouvelles missions en son nom, elle soutient et s’associe à des Églises et des instances locales existantes de toutes confessions chrétiennes. Elle travaille aussi en partenariat avec des organisations de développement, de défense des droits humains, de protection de l’environnement.