Vous disposez de deux moyens pour soutenir la mission et le ministère de l’Église Unie du Canada.
Mission et Service
Mission et Service est le principal fonds soutenant les missions et paroisses de l’Église Unie du Canada, entre autres, le travail des ministères en français.
Que ce soit outremer ou ici dans notre pays, nous appuyons les œuvres qui contribuent au bien-être de nos communautés et de notre monde.
Vos dons vous permettent de mettre votre foi et vos bonnes intentions en action.
Fonds des ministères en français
Le Fonds des ministères en français a été créé dans le but d’offrir une aide financière aux ministères francophones et bilingues de l’Église Unie du Canada. La Table des ministères en français agit comme conseil consultatif indépendant en regard de ce fonds, qui est tenu et géré par la Fondation de l’Église Unie du Canada.
Vos dons au Fonds des ministères en français soutiendront de façon directe les ministères francophones et bilingues de l’Église Unie du Canada.
Les interventions d’urgence
Lorsqu’une crise cesse de faire les manchettes, les besoin continuent à exister. Les dons au Fonds général de réponse aux urgences aident l’Église Unie à accompagner les victimes de crise humanitaire.
Fonds de guérison
L’Église Unie du Canada a établi le Fonds de guérison pour aider les survivants et survivantes des pensionnats autochtones, leurs enfants et leurs communautés à guérir des séquelles douloureuses de ces pensionnats.
Les projets soutenus par le Fonds de guérison sont d’initiative autochtone et visent à rétablir les langues et les cultures ancestrales dans les communautés autochtones.
Vos dons au Fonds de guérison contribuent directement à la réalisation de l’engagement de l’Église Unie envers la guérison et la réconciliation.