Bref rappels

Politiques en matière de  ressources humaines

Rémunération du personnel ministériel

Régime de retraite

Avantages sociaux 2019

Survol de l’année 2017

Formulaires

Pour télécharger un des formulaires de l’Église Unie du Canada, veuillez vous diriger sur la page

Vous avez des questions ou besoin d’aide?

Veuillez communiquer avec l’équipe du service de paye des charges pastorales :

• Benilda Raymundo, gestionnaire du service de paye
  • Eileen Dai, analyste de la rémunération et de la paye
  • Elizabeth Santos, gestionnaire de la paye

Brefs rappels

Déductions des retenues relatives aux régimes de retraite et d’avantages sociaux de l’Église Unie

À compter du 1er janvier 2020, les montants des retenues relatives au régime d’avantages sociaux de l’Église Unie seront modifiés. Reportez-vous au numéro de décembre 2019 du bulletin Connex pour obtenir les détails complets. Le personnel du Bureau du Conseil général communiquera les changements à ADP (aucune démarche n’est requise de la part des charges pastorales).

Personne autorisée à assurer le lien avec ADP

Seule la « personne autorisée à assurer le contact avec ADP » peut discuter avec la firme à propos de la paye ou consulter les rapports de paye en ligne. Il est très important que l’identité de cette personne contact soit à jour dans les dossiers d’ADP.

Il est préférable que les employeurs nomment une personne autorisée à assurer le contact avec ADP ainsi qu’une autre personne en soutien, au cas où la première ne serait pas disponible pour assurer la gestion de la paye ou accéder aux rapports de paye en ligne.

Pour qu’une nouvelle personne obtienne l’autorisation d’assurer le lien avec ADP, une personne qui assume actuellement cette fonction doit communiquer avec le service à la clientèle d’ADP
(1 877-377-4784) afin d’obtenir les formulaires à remplir, à signer et à retourner à la firme. Si aucune personne autorisée à assurer le contact avec ADP n’est disponible pour signer les formulaires, veuillez communiquer avec l’équipe du service de paye des charges pastorales (coordonnées ci-dessous).

Charges pastorales du Québec

Toutes les entreprises qui comptent au moins une personne à leur emploi, à temps plein ou à temps partiel, doivent s’inscrire à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail ou CNESST (www.cnesst.gouv.qc.ca, 1 844-838-0808). Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner des pénalités coûteuses. Selon l’information que vous avez fournie (c.-à-d. la nature du travail effectué par la personne employée), la CNESST calculera votre cotisation annuelle, vous en informera et vous transmettra un code de la CNESST. Veuillez communiquer ces renseignements à ADP, qui effectuera en votre nom les remises requises à la CNESST. Si la CNESST transmet à ADP un fichier contenant les taux de cotisation, ceux-ci seront automatiquement téléchargés. C’est pourquoi il est possible que vous constatiez un taux différant de celui que vous avez soumis.

Revenu Québec exige des charges pastorales (et non d’ADP) qu’elles soumettent le Sommaire des retenues et des cotisations de l’employeur (RLZ-1.S). Revenu Québec imposera une pénalité si le sommaire n’est pas soumis au plus tard à la fin de février.