L'Église Unie du Canada

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Consultez le nouveau site Web des avantages sociaux!

Le Centre d’avantages sociaux de l’Église Unie du Canada est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau site Web – uccbenefits.ca/fr/. Vous y trouverez des renseignements détaillés sur le régime de retraite, les régimes d’assurance collective et un important fonds documentaire. Assurez-vous de consulter la FAQ pour des réponses à vos questions sur les pensions ou sur les avantages sociaux. En visitant régulièrement le site, vous y trouverez les dernières nouvelles sur un éventail de questions – la santé mentale, le bien-être et la diversité en sont quelques exemples – et les changements aux régimes de retraite et d’avantages sociaux. Si vous avez des questions pour l’équipe du Centre, vous pouvez les soumettre directement à partir de l’onglet « Communiquez avec nous », et n’oubliez pas de vous abonner à notre liste d’envoi pour recevoir les dernières nouvelles!

C-PAR: Programme de versements automatiques


Brefs rappels


Rémunération du personnel ministériel


Survol de l’année

Statistiques

Formulaires

Pour télécharger un des formulaires de l’Église Unie du Canada, veuillez vous diriger sur la page


Vous avez des questions ou besoin d’aide?

Veuillez communiquer avec l’équipe du service de paye des charges pastorales :

  • Service à la clientèle d’ADP : 1-877-377-4784  Téléc. : 1-877-701-7329
  • Équipe du service de la paye pour les charges pastorales :
    416-231-7680, poste 2029 ou au numéro sans frais 1-800-268-3781, poste 2029
    pastoralchargepayroll@united-church.ca

Brefs rappels

Déductions des retenues relatives aux régimes de retraite et d’avantages sociaux de l’Église Unie

À compter du 1er janvier 2020, les montants des retenues relatives au régime d’avantages sociaux de l’Église Unie seront modifiés. Reportez-vous au numéro de décembre 2019 du bulletin Connex pour obtenir les détails complets. Le personnel du Bureau du Conseil général communiquera les changements à ADP (aucune démarche n’est requise de la part des charges pastorales).

Personne autorisée à assurer le lien avec ADP

Seule la « personne autorisée à assurer le contact avec ADP » peut discuter avec la firme à propos de la paye ou consulter les rapports de paye en ligne. Il est très important que l’identité de cette personne contact soit à jour dans les dossiers d’ADP.

Il est préférable que les employeurs nomment une personne autorisée à assurer le contact avec ADP ainsi qu’une autre personne en soutien, au cas où la première ne serait pas disponible pour assurer la gestion de la paye ou accéder aux rapports de paye en ligne.

Pour qu’une nouvelle personne obtienne l’autorisation d’assurer le lien avec ADP, une personne qui assume actuellement cette fonction doit communiquer avec le service à la clientèle d’ADP (1 877-377-4784) afin d’obtenir les formulaires à remplir, à signer et à retourner à la firme. Si aucune personne autorisée à assurer le contact avec ADP n’est disponible pour signer les formulaires, veuillez communiquer avec l’équipe du service de paye des charges pastorales (coordonnées ci-dessous).

Charges pastorales du Québec

Toutes les entreprises qui comptent au moins une personne à leur emploi, à temps plein ou à temps partiel, doivent s’inscrire à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail ou CNESST (www.cnesst.gouv.qc.ca, 1 844-838-0808). Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner des pénalités coûteuses. Selon l’information que vous avez fournie (c.-à-d. la nature du travail effectué par la personne employée), la CNESST calculera votre cotisation annuelle, vous en informera et vous transmettra un code de la CNESST. Veuillez communiquer ces renseignements à ADP, qui effectuera en votre nom les remises requises à la CNESST. Si la CNESST transmet à ADP un fichier contenant les taux de cotisation, ceux-ci seront automatiquement téléchargés. C’est pourquoi il est possible que vous constatiez un taux différant de celui que vous avez soumis.

Revenu Québec exige des charges pastorales (et non d’ADP) qu’elles soumettent le Sommaire des retenues et des cotisations de l’employeur (RLZ-1.S). Revenu Québec imposera une pénalité si le sommaire n’est pas soumis au plus tard à la fin de février.