L'Église Unie du Canada

Menu

Contact

1874009MidResL’Église Unie du Canada compte environ 2 800 paroisses réparties entre 16 conseils régionaux, d’un océan à l’autre. Le Conseil général est l’instance supérieure de l’Église. Ses bureaux sont situés à Toronto.

Il existe des paroisses et des ministères entièrement francophones, qui existaient avant même la naissance de l’Église Unie en 1925, de même que des ministères et paroisses bilingues. Vous trouverez ici leurs coordonnées. La Table des ministères en français a été créée dans l’intention d’assurer, de façon continue, une représentation culturelle et linguistique au sein de l’Église Unie, dont les structures conciliaires sont en transformation.

À voir dans cette section

L’Église Unie du Canada

Coordonnées des bureaux du Conseil général.

En savoir plus

Bureau de la vocation

Le Bureau de la vocation fournit un soutien aux étapes de discernement, de formation et d’évaluation du niveau de compétence du personnel ministériel en vue de l’agrément. Il veille également au respect des normes en matière de formation continue, ainsi qu’à l’application du protocole officiel de supervision et de discipline du personnel ministériel. Le Conseil

En savoir plus

L’équipe des Ministères en français

L’équipe des Ministères en français (MiF) est composée de cinq employé-es qui aident à la création et au soutien des ministères francophones et bilingues.

En savoir plus

Nos paroisses et ministères francophones ou bilingues

Coordonnées des paroisses et ministères francophones ou bilingues.

En savoir plus

La Table des ministères en français

La Table des ministères en français a été créée dans l’intention d’assurer, de façon continue, une représentation culturelle et linguistique au sein de l’Église Unie du Canada, dont les structures conciliaires sont en transformation. La Table a trois objectifs fondamentaux : soutenir les ministères en français déjà en place; favoriser l’établissement de nouveaux ministères en français;

En savoir plus

Les conseils régionaux

Un conseil régional est une entité administrative regroupant les communautés de foi dans une région donnée. Composé de membres laïcs et de membres du personnel ministériel, le conseil régional se réunit pour gérer le travail de l’Église dans une région. L’Église Unie du Canada compte 16 conseils régionaux.

En savoir plus