Parcours de candidature

Photo : hemorton, Flickr CC-BY-2.0

L’Église Unie du Canada considère que toutes les personnes croyantes sont appelées à œuvrer pour la Création. Un tel ministère s’exprime de différentes façons, que ce soit s’engager dans le monde pour vivre la mission de Dieu ou assumer un rôle de leadership en tant que personnel ministériel de l’Église.

Nous célébrons la richesse d’expression du leadership ministériel, de même que l’appel au ministère que Dieu adresse à des personnes dotées de capacités et de dons variés afin qu’elles conduisent fidèlement l’Église à vivre son dessein pour l’amour d’un monde brisé.

L’Église Unie affirme que la reconnaissance active du leadership ministériel en tant que rôle distinct est essentielle à la participation de l’Église à l’espérance de Dieu pour le monde.

Vous trouverez ici une brève description des trois catégories de ministère qui existent au sein de l’Église Unie du Canada.

La feuille de route explique en détail les différentes étapes à suivre pour les personnes voulant soumettre leur candidature.

Comme tout le parcours est nouveau à partir de 2019, les documents reliés aux candidatures ont été publiés en anglais et sont en voie de traduction vers le français. Ils seront affichés dans les plus brefs délais ici.

En attendant, vous pouvez consulter les documents en anglais.

Pour toute question concernant le parcours de candidature ou pour obtenir les formulaires en français, vous pouvez communiquer avec Angelika Piché, directrice de la formation en français à apiche@united-church.ca ou Karen Valley, ministre du Bureau de la vocation à KValley@united-church.ca .