Parcours de candidature

L’Église Unie du Canada considère que toutes les personnes croyantes sont appelées à œuvrer pour la Création. Un tel ministère s’exprime de différentes façons, que ce soit s’engager dans le monde pour vivre la mission de Dieu ou assumer un rôle de leadership en tant que personnel ministériel de l’Église.

Nous célébrons la richesse d’expression du leadership ministériel, de même que l’appel au ministère que Dieu adresse à des personnes dotées de capacités et de dons variés afin qu’elles conduisent fidèlement l’Église à vivre son dessein pour l’amour d’un monde brisé.

(En anglais avec sous-titres: https://youtu.be/W1ku6DI4g-c)

L’Église Unie affirme que la reconnaissance active du leadership ministériel en tant que rôle distinct est essentielle à la participation de l’Église à l’espérance de Dieu pour le monde.

Décoratif

Photo : hemorton, Flickr CC-BY-2.0

Feuille de route

La feuille de route explique en détail les différentes étapes à suivre pour les personnes voulant soumettre leur candidature.

Vous trouverez ci-dessous certains des documents reliés aux candidatures :

Comme tout le parcours est nouveau à partir de 2019, les documents reliés aux candidatures ont été publiés en anglais et sont en voie de traduction vers le français. Ils seront affichés dans les plus brefs délais ici.

En attendant, vous pouvez consulter les documents en anglais.

Communiquer avec nous

Pour toute question concernant le parcours de candidature ou pour obtenir les formulaires en français, vous pouvez communiquer avec Angelika Piché, directrice de la formation en français à apiche@united-church.ca ou Karen Valley, ministre du Bureau de la vocation à KValley@united-church.ca.