Fonds de bourses Agatha Kaasa

Une bourse destinée aux femmes de l’Église Unie financée par l’Association nationale des femmes de l’Église Unie (ANFÉU)

Le Fonds de bourses Agatha Kaasa a été créé en 2003 par l’ANFÉU. Il est intégralement financé par un legs laissé par Agatha Kaasa pour le travail des femmes dans l’Église.

Un bref historique

En 1962, l’Association des femmes de l’Église Unie voyait le jour pour succéder à la Woman’s Missionary Society, un service international axé sur les missions et un groupe d’études qui apportait son soutien à presque 100 missionnaires actifs dans le monde. À cette époque, la Woman’s Association concentrait ses activités dans les paroisses et les communautés locales. Les Guilds and Ladies’ Aids sont les ancêtres de la Woman’s Association; pendant les premières années, ces unités se contentaient de faire ce qui s’imposait sur le plan spirituel, financier et social sans tenir un registre de leurs actions.

De nos jours, cet esprit de générosité continue d’animer l’Association des femmes de l’Église Unie qui est active dans les communautés de foi et les régions d’un océan à l’autre, et ses membres s’unissent pour exprimer leur dévotion à Jésus Christ par le témoignage, l’étude, la sorrorité et le service chrétiens.

Bourse Agatha-Kaasa

• Bourse destinée aux femmes de l’Église Unie commanditée par l’Association des femmes de l’Église Unie.
  • Admissibilité : toute femme qui fait partie de l’Église Unie et qui n’exerce pas de ministère responsable et rémunéré.
  • Bourse accordée pour financer une formation au leadership, une formation permanente et des projets ou des activités qui contribuent à la formation, à la mission, au rayonnement, au développement spirituel et au dialogue œcuménique et interreligieux, à l’échelle locale et à l’étranger.
  • Aide financière pouvant couvrir jusqu’au tiers des dépenses totales liées à une demande, à concurrence de 1 500 $.
  • Date limite pour le dépôt des demandes : 15 avril (pour une décision au 15 juin); 15 octobre (pour une décision au 15 décembre).

Télécharger le formulaire de demande