L'Église Unie du Canada

Menu

Servir le Conseil général

7778344980_6574271adf_k

Avez-vous des compétences à offrir à l’Église Unie à titre de bénévole ? L’Église Unie a besoin de vous !

La diversité : notre force

Nous nous sommes engagés à remédier aux inégalités et à supprimer les modèles historiques d’exclusion. C’est pourquoi, tout au long de nos processus de nomination, nous cherchons à créer un équilibre entre les différentes voix, perspectives, expériences et intérêts pour la composition de tous les comités qui servent le Conseil général.

Dans cette vidéo, le pasteur Samuel Vauvert Dansokho témoigne de son expérience comme membre de l’exécutif du Conseil général. Ses réflexions s’appliquent aussi aux autres comités qui servent le Conseil général.

Exécutif du Conseil général (7 postes à pourvoir)

Nous recherchons des candidatures de personnes qui sont capables de diriger des discussions sur la stratégie, le rendement et le risque et de contribuer à de telles discussions, et qui sont guidées par l’appel et la vision de l’Église Unie.

Pour en savoir plus

Comité théologie et relations interreligieuses et interconfessionnelles (14 postes à pourvoir)

Les membres de l’Église Unie qui sont enthousiastes à l’idée de participer à une réflexion sur des questions théologiques, œcuméniques et interconfessionnelles sont invités à poser leur candidature pour siéger à ce comité.

Pour en savoir plus

 

Comité des nominations (8 postes à pourvoir)

Le Comité des nominations est à la recherche de nouveaux membres pour contribuer à déterminer qui sont les personnes qui possèdent les compétences requises et sont guidées par l’appel approprié pour faire partie du leadership de l’Église.

Pour en savoir plus

Conseil des admissions (15 postes à pourvoir)

Le Conseil des admissions recherche des membres du personnel ministériel et des laïques ayant la capacité d’évaluer et de soutenir le personnel ministériel provenant d’autres Églises qui se sentent appelés à servir l’Église Unie du Canada. Les personnes ayant une bonne maîtrise d’autres langues que l’anglais sont particulièrement encouragées à envisager de poser leur candidature.

Pour en savoir plus

Conseil de la vocation (15 postes à pourvoir)

Le Conseil de la vocation est l’instance dirigeante du Bureau de la vocation. Il a besoin de membres laïques et de membres du personnel ministériel provenant d’horizons différents et possédant des compétences en gouvernance. De plus, il exige un engagement envers l’exercice essentiel du leadership ministériel.

Pour en savoir plus

Conseils des candidatures et autres bénévoles

Les conseils des candidatures contribuent à soutenir le parcours de candidature et l’important travail de la formation au ministère de diverses manières. Nous avons besoin de membres du personnel ministériel et de laïques pour siéger aux conseils des candidatures et jouer d’autres rôles bénévoles connexes.

Pour en savoir plus

 

 

Pour consulter les autres postes à combler dans les comités de l’Église Unie, vous pouvez consulter la liste (en anglais).

 

Comment postuler

Si vous désirez servir l’Église Unie d’une manière ou d’une autre, ou si vous souhaitez vous intégrer à l’important réseau de personnes qui soumettent des candidatures et qui encouragent les autres à s’engager, contactez-nous par voie postale ou par courriel pour nous parler de vous. Envoyez-nous une courte description (moins de 500 mots) de vos intérêts, de vos compétences et des dons que vous êtes prêts à offrir à l’Église Unie du Canada. Vous pouvez également, soumettre une demande par le formulaire en ligne.

Pour en savoir plus

Pour plus d’information ou pour de l’aide, adressez-vous à Diane Bosman :

Diane Bosman, Engagement des membres
L’Église Unie du Canada
3250 Bloor St. West, bureau 200
Toronto, ON M8X 2Y4
Téléphone : 416 231-7680 poste 2211
Télécopieur : 416 231-3103
Courriel : nominate@united-church.ca