Désignons le 29 janvier comme Journée pancanadienne d’action contre la haine et l’intolérance

Vigile à Québec le 30 janvier 2017. Photo : Olivia Lapierre-Fortin.

L’attentat du 29 janvier 2017 au Centre culturel islamique de Québec a coûté la vie à six de nos frères musulmans, et en a gravement blessé beaucoup d’autres. Les communautés musulmanes sont toujours sous le choc de ces actes d’une haine et d’une violence atroces.

À la veille du deuxième anniversaire de cet attentat, L’Église Unie du Canada s’associe à l’appel du Conseil national des musulmans canadiens demandant au gouvernement canadien de désigner le 29 janvier comme Journée nationale d’action contre la haine et l’intolérance.

Il y a plusieurs façons de participer à cette campagne :

• en lisant la lettre ouverte du Conseil national des musulmans canadiens signée par plus d’une centaine d’organismes musulmans, interconfessionnels et communautaires
  • en diffusant la revendication du 29 janvier comme Journée nationale d’action contre la haine et l’intolérance dans vos réseaux sociaux avec les mots clics #29janvier #jemesouviens #EUC
  • en participant aux activités commémoratives du 29 janvier
  • en communiquant votre appui au ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, l’honorable Pablo Rodriguez, ainsi qu’à votre député fédéral. La lettre du CNMC peut vous servir de modèle.

Une réponse à

1. michèle barnabé says:

Je ne suis pas d’accord avec cette démarche.