L’attentat du 29 janvier 2017 au Centre culturel islamique de Québec a coûté la vie à six de nos frères musulmans, et en a gravement blessé beaucoup d’autres. Les communautés musulmanes sont toujours sous le choc de ces actes d’une haine et d’une violence atroces.
À la veille du deuxième anniversaire de cet attentat, L’Église Unie du Canada s’associe à l’appel du Conseil national des musulmans canadiens demandant au gouvernement canadien de désigner le 29 janvier comme Journée nationale d’action contre la haine et l’intolérance.
Il y a plusieurs façons de participer à cette campagne :
- en lisant la lettre ouverte du Conseil national des musulmans canadiens signée par plus d’une centaine d’organismes musulmans, interconfessionnels et communautaires
- en diffusant la revendication du 29 janvier comme Journée nationale d’action contre la haine et l’intolérance dans vos réseaux sociaux avec les mots clics #29janvier #jemesouviens #EUC
- en participant aux activités commémoratives du 29 janvier
- en communiquant votre appui au ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, l’honorable Pablo Rodriguez, ainsi qu’à votre député fédéral. La lettre du CNMC peut vous servir de modèle.
Je ne suis pas d’accord avec cette démarche.