Depuis 100 ans, vos dons à Mission et Service ont aidé à transformer et sauver des vies, à insuffler un sens et une raison d’être et à bâtir un monde meilleur.
Cette année, à l’occasion de notre centenaire, j’aimerais vous raconter une page d’histoire de Mission et Service. D’abord, tous mes remerciements au personnel des archives de l’Église Unie du Canada pour cette information.
Mission et Service voit le jour en 1925 et porte à l’origine le nom de Fonds de soutien et d’expansion. En 1926, le nom est rapidement remplacé par le Fonds des missions et de soutien.
Après avoir été un comité, il devient un service en 1942. Puis, en 1961, le Comité des services de fonds de capital est mis sur pied au sein du service en vue d’offrir de l’aide professionnelle pour les collectes de fonds d’après la formule de rémunération à l’acte.
En 1968, le Service des missions et de soutien devient le Service de l’intendance. Enfin, en 1970, le Fonds des missions et de soutien est rebaptisé le Fonds Mission et Service. Plus récemment, le mot Fonds est abandonné.
Mission et Service a connu plusieurs changements au cours des 100 dernières années et j’espère qu’il en vivra encore beaucoup d’autres au cours des 100 prochaines. Toutefois, l’objectif demeure le même : permettre aux gens de l’Église Unie du Canada de tendre la main avec compassion et générosité pour aider les autres.
J’aimerais souligner le travail incroyable qui est effectué par l’entremise de Mission et Service depuis les 100 dernières années et je prie pour que ce travail continue, quelle qu’en soit la forme, pour les 100 prochaines. Ce rapport d’impact présente quelques histoires relatant le travail que vous avez rendu possible grâce à votre générosité. Merci.