Aujourd’hui Credo :
le magazine francophone et œcuménique de l’Église Unie

Aujourd’hui Credo est le magazine francophone de l’Église Unie du Canada. Fondé en 1954, il est publié électroniquement en continu (depuis 2018) et son mandat est double : proposer une optique chrétienne réformée et œcuménique sur les thèmes et les événements spirituels, sociaux et culturels actuels ; et présenter les politiques et les problématiques de l’Église Unie. Il sert aussi d’organe d’information auprès des paroisses de l’Église Unie, particulièrement les communautés francophones, reflétant leurs intérêts et leurs besoins.

Membre de l’Association des médias catholiques et œcuméniques (AMéCO) et de la Canadian Church Press (CCP), le magazine, dont la qualité est reconnue parmi les périodiques religieux francophones au Canada, a remporté de nombreux prix.

Dernier numéro en format imprimé :
Hiver 2017-2018

Dossier : Nouvelles générations
Au cœur de Rendez-vous 2017 | Où sont les jeunes? | Notre génération n’a pas le luxe du silence! | Choisir sa vie | Croire en la paix | De mes ancêtres franco-protestants jusqu’à moi, aujourd’hui
Éditorial : Ce qui se dessine…
La diversité et l’évolution : une méditation d’Éric Hébert-Daly
Ressources liturgiques : l’Église pêle-mêle des Laurentides
Expressions : Au-delà du « fossé des générations »

Numéro hors série :
Décembre 2017

Dossier : Vérité et réconciliation : les Autochtones et l’Église
Assumer la responsabilité des fautes commises dans le passé
L’exercice des couvertures : nous mettre dans les mocassins de l’autre
Le cheminement vers des relations justes est sacré

Numéros imprimés précédents

Abonnements

Aujourd’hui Credo est maintenant un magazine numérique gratuit. Pour vous inscrire, transmettez votre adresse courriel à : credo@egliseunie.ca. Vous pouvez aussi vous inscrire à l’infolettre de l’Église Unie du Canada qui mets en vedette les plus récents articles d’Aujourd’hui Credo.