L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Tous les enfants on le droit d’apprendre : le témoignage de Meshack

À quoi ressemblerait votre vie si vous n’aviez jamais fréquenté l’école?

Tous les enfants ont le droit d’apprendre. 

La générosité de votre soutien à Mission & Service signifie que, à divers endroits dans le monde, des enfants peuvent aller à l’école grâce à des partenariats avec des organisations comme la Kenya Alliance for Advancement of Children (KAARC). 

À cause des frais de scolarité, de la violence, du travail des enfants et de la discrimination, trop d’enfants ne peuvent aller ou demeurer à l’école. La KAARC regroupe des organisations engagées dans la défense des enfants qui diffusent de l’information quant à leurs droits, leur protection et sauvegarde, et leur maintien en classe. 

Grâce à votre appui, la KAARC a constitué plus de 300 clubs de défense des droits de l’enfant dans les écoles. L’un de ces clubs a soutenu Meshack tout au long de l’école primaire. Aujourd’hui, un programme de bourses lui permet de payer les frais de scolarité de l’école secondaire, et le club de défense des droits de l’enfant de son école lui montre comment être un exemple positif pour les autres. 

« Débuter en classe était en soi un problème. Et puis, je me suis retrouvé à KAARC, qui m’a aidé et m’a beaucoup encouragé. Ils m’ont permis de commencer l’école primaire. Je suis à présent à l’école secondaire », raconte Meshack. Le club nous aide aussi beaucoup. On y apprend un modèle exemplaire qui nous fait comprendre ce qui est négatif et nous donne confiance dans ce que nous entreprenons, quoi que ce soit. J’en suis très heureux. » 

Merci d’aider à lever les obstacles qui empêchent chaque enfant d’aller à l’école, peu importe qui ils sont, où ils vivent ou l’argent dont ils disposent. 

« On y apprend un modèle exemplaire qui nous fait comprendre ce qui est négatif et nous donne confiance dans ce que nous entreprenons, quoi que ce soit. J’en suis très heureux. » — Meshack

 

Téléchargement

Votre générosité importe 2022 [PDF]

Les commentaires sont fermés.