Watkins Fund
Le Watkins Fund for Senior Adults est constitué d’un legs que la succession de Reginald W. Watkins a fait à l’Église Unie du Canada dans le but d’œuvrer auprès des aînés.
Ann Baker Estate Trust for Innovative Ministries with Senior Adults
Le Ann Baker Estate Trust est constitué d’un legs que la succession de Ann Baker fait à l’Église Unie du Canada dans le but d’œuvrer auprès des aînés et avec les responsables de résidences pour aînés.
Les subventions accordées dans le cadre du Fonds sont offertes aux charges pastorales de l’Église Unie, aux ministères de présence de l’Église Unie et aux sociétés de l’Église Unie en appui aux initiatives innovatrices réalisées dans le ministère auprès des aînés. Ce sont les suivantes :
- Des subventions pour réaliser des études de faisabilité et de planification permettant aux paroisses et aux institutions de l’Église Unie de planifier des projets d’immobilisations pour améliorer l’accessibilité aux installations ou en aménager de nouvelles afin de pouvoir se donner une nouvelle orientation ou offrir de nouveaux programmes pour le ministère auprès des aînés. En général, les subventions dans ce domaine ne dépassent pas 10 000 $. Le financement pour les programmes d’immobilisations en vue de rendre les installations plus accessibles doit provenir d’autres sources;
- Une mise de fonds initiale ou des fonds de démarrage destinés à l’exécution de nouveaux programmes et à l’établissement de nouvelles orientations à l’intérieur de programmes existants. En général, les subventions ne dépassent pas 20 000 $ et sont accordées pour une année puisqu’on s’attend à ce que ces projets bénéficient d’un financement permanent provenant d’autres sources;
- Des subventions pour apporter des changements à la structure des bâtisses ou améliorer les installations existantes de l’Église Unie, y compris dans des paroisses, des ministères de présence et des résidences pour aînés. En général, les subventions ne dépassent pas 20 000 $ et il s’agit d’un octroi unique. Les candidates et les candidats doivent expliquer en quoi la subvention contribue à favoriser l’exercice du ministère auprès des aînés dans l’institution. Les subventions dans ce domaine ne sont généralement pas accordées pour rembourser des dépenses en immobilisations réalisées spécifiquement pour améliorer l’accessibilité à la bâtisse.
Au cours d’une année donnée, les candidates et les candidats sont admissibles à une subvention unique dans l’une trois catégories indiquées.
Dans les trois domaines mentionnés plus haut, la priorité est accordée aux projets qui :
- font l’objet d’une première demande;
- améliorent des programmes innovateurs pour les aînés, ou en facilitent l’exécution;
- font intervenir des aînés lors de la planification et de l’exécution du programme ou du projet;
- aident autant que possible les aînés à disposer d’eux-mêmes, quelle que soit leur situation;
- offrent à des aînés l’occasion d’appliquer leurs connaissances et leurs compétences;
- aident des aînés à grandir dans la foi, à trouver plus de sens à leur existence et à avoir une meilleure estime d’eux-mêmes.