L'Église Unie du Canada

Menu

Programmes généraux

Les fonds Living Spirit, Davey Family, Kingscourt United Church et Jean C. Moore Endowment sont des fonds de type inspiration qui sont accordés pour réagir aux changements et répondre aux nouveaux besoins en matière de ministère dans quelque domaine que ce soit.

Living Spirit Fund

Lors de la fondation de l’Église Unie, la télévision et Internet, par exemple, n’existaient pas encore. De nos jours, la communication par voie électronique permet à nos membres de se réunir et proclame au monde entier la foi et la justice. Le Living Spirit Endowment Fund donne à la Fondation un moyen souple et généreux d’appuyer des projets innovateurs.

Davey Family Fund

Ayant grandi dans l’Église Unie, Shirley (Geiger) Davey s’est distinguée par son fidèle dévouement à l’Église durant toute sa vie. Elle croyait profondément en l’œuvre de l’Église Unie du Canada et voulait voir cette œuvre se poursuivre au XXIe siècle et au-delà. C’est ainsi qu’elle a créé le Davey Family Fund, en espérant qu’il aiderait l’Église dans son ensemble afin que le travail continue.

Kingscourt United Church Fund

À sa fermeture en 2010, l’Église Unie Kingscourt (à Kingston, en Ontario) a mis sur pied le Kingscourt United Church Fund avec les recettes provenant de la vente de l’église afin que l’esprit et le travail de la paroisse survivent par l’intermédiaire de bourses accordées dans le cadre du programme Les semences d’espérance.

C. Jean Moore Endowment Fund

(Catherine) Jean Moore a longtemps été membre de la Canadian Memorial United Church de Vancouver, en Colombie-Britannique, et était une ardente partisane et défenseure de Mission & Service de l’Église. Avant de décéder en 2016 à l’âge de 100 ans, Jean a prévu dans son testament un très généreux legs à la Fondation de l’Église Unie du Canada pour que sa contribution à la vie et à l’œuvre de l’Église se poursuive bien après sa mort.

Le Faith & Mission Fund de la Fondation

Le Faith and Mission Fund permettra l’affermissement de la foi dans les communautés de l’Église Unie et aidera des communautés à relever les défis relatifs à l’adhésion, à la mission et aux changements.

Peace and Justice Fund et le Brian & Belva Piercy Fund

Le Peace and Justice Fund et le Brian & Belva Piercy Fund aident les personnes œuvrant en faveur de la paix, de la justice et de l’environnement.

Après le décès de Brian Piercy, Belva a entendu parler de la possibilité de créer un fonds auprès de la Fondation. Désireuse de voir l’œuvre de l’Église se perpétuer, elle a créé le Brian & Belva Piercy Fund pour que Mission & Service et les programmes innovateurs de paix et de justice sociale se poursuivent de son vivant et après sa mort.

Leadership Fund

Le Leadership Fund accorde des subventions aux initiatives qui soutiennent les chefs de l’Église Unie du Canada, laïcs et ordonnés, spirituels et temporels.