L'Église Unie du Canada

Menu

Diakonie de l’Église Unie du Canada (DUCC)

Le Barbara Elliott Trust Fund for Innovative Ministry

Le Barbara Elliott Trust Fund for Innovative Ministry appuie les ministères innovateurs et non traditionnels qui ont de la difficulté à avoir des revenus réguliers. Ce fonds a été établi à la mémoire de la diacre Barb Elliott.

Critères de financement

  1. L’aide financière offerte dans le cadre du Barbara Elliott Trust Fund vise les ministères qui ne disposent pas de revenus réguliers. Le financement doit être vu comme une mise de fonds initiale pour lancer de nouveaux projets ou de nouveaux volets de programmes existants, ou pour mettre en œuvre un projet ponctuel spécial. Aucune aide financière n’est prévue pour les activités en cours dans un ministère. Chaque projet n’est admissible qu’à une seule subvention.
  2. Les projets doivent être dirigés (dans des postes d’employé ou de bénévole) par des diacres ou des personnes dont le travail au ministère reflète un esprit d’engagement envers la diaconie. Une meilleure compréhension de cette notion est exprimée dans l’énoncé de vision de La Diakonia de l’Église Unie du Canada (2009). Les personnes pouvant présenter une demande ne sont pas limitées à celles qui sont affiliées à l’Église Unie du Canada.
  3. Le ministère doit s’attacher à renforcer la communauté et aller au-delà de la prestation d’un soutien aux individus.
  4. Les projets doivent mettre en lumière le besoin de ce ministère.
  5. Les projets doivent disposer d’un mécanisme de responsabilisation devant une organisation caritative, soit comme projet direct d’un organisme de bienfaisance reconnu ou en étant financé par un organisme de bienfaisance reconnu. Les projets doivent démontrer qu’une supervision du conseil de gestion bénévole est assurée.