Alfred J. Mitchell Trust
Il est à noter que les dates limites de dépôt d’une demande sont en avril et en octobre, et que le formulaire de demande Les semences d’espérance doit être utilisé.
La fiducie Alfred J. Mitchell Trust a été constituée pour promouvoir la prédication de la mission et de l’éthique dans la province de l’Ontario.
Des subventions pouvant atteindre 20 000 $ sont à la disposition d’organisations ontariennes liées à l’Église Unie, notamment les paroisses, les centres d’apprentissage, les ministères communautaires et les écoles de théologie (conformément aux conditions de la fiducie).
La candidate ou le candidat retenu devra mettre en place une activité pédagogique portant sur l’un des thèmes suivants :
- le lien entre la prédication et la mission;
- la nature changeante de la prédication (en mettant l’accent sur l’éthique);
- le parcours menant à une Église en mission, et le rôle de la prédication et de l’éthique dans ce parcours;
- la prédication qui rejoint les enjeux éthiques au sein d’une société post-chrétienne.
Si aucune candidate ou aucun candidat ne répond aux critères indiqués ci-dessus, il y aura lieu de prendre en considération les événements de l’Église axés sur la mission, sur la formation et la promotion chrétiennes ou sur l’apprentissage spirituel dans un contexte chrétien.
En raison de la planification préalable qu’il est nécessaire d’effectuer pour un événement de grande importance, les demandes peuvent être soumises une année donnée pour un événement qui aura lieu l’année suivante.