Ressources liturgiques, cultes prêt à livrer, contenu pour petits groupes

Vous cherchez des ressources pour faire des cultes en français?

Vous voulez préparer des groupes de discussion biblique?

L’Église Unie du Canada vous offre, tous les mois à partir du mois de septembre 2020, une trousse d’outils gratuite pour faire une petite assemblée de prière en ligne, un groupe de discussion, ou même un culte au complet!

Les « cultes prêts à livrer » peuvent servir les laïques comme les pasteurs. Un buffet d’options que vous pourrez accéder facilement pour ajouter du français à votre culte ou préparer une activité complète pour les gens qui veulent une option ‘clés en main’.

Suivant le lectionnaire, une fois par mois, vous trouverez les ressources suivantes :

• Texte biblique
  • Prières
  • Prédication enregistrée en format vidéo
  • Des questions de discussion
  • Un appel à la prière
  • Des cantiques proposés en format vidéo

Il est possible d’utiliser les ressources individuellement, et sans suivre les dates proposées. C’est une trousse passe-partout!

Voici les trousses disponibles :

• Septembre 2020 – Dieu est fidèle et continue à pourvoir d’une façon ou d’une autre (Exode chapitre 17, versets 1-7)
  • Octobre 2020 – L’action de grâce dans les moments de difficulté (Luc chapitre 17, versets 11 à 19)
  • Novembre 2020 – Comment utilisons-nous nos talents? (Matthieu chapitre 25, versets 14 à 30)
  • Décembre 2020 – N’ayez pas peur (Noël, Luc chapitre 2, versets 1 à 14)
  • Janvier 2021 – Le temps est venu – maintenant – pour le royaume de Dieu (Marc chapitre 1, versets 14 à 20)
  • Février 2021 – à venir
  • Mars 2021 – à venir
  • Avril 2021 – à venir
  • Mai 2021 – à venir
  • Juin 2021 – Nous sommes tous et toutes l’étrangère (Ruth chapitre 1, versets 1-22)
  • Juillet 2021 – Simplement être (Genèse chapitre 2, versets 1 à 3)

Si vous cherchez d’autres ressources, consultez la page des ressources francophones de l’Église Unie du Canada.