Début du processus de recherche d’une secrétaire ou d’un secrétaire général

Annonce des membres du comité de recherche d’une secrétaire ou d’un secrétaire général

Après avoir accepté l’avis de l’actuelle secrétaire générale, Nora Sanders, indiquant qu’elle prendra sa retraite en septembre 2020, le Comité des nominations a lancé un appel à l’Église pour la formation d’un comité de recherche. De nombreuses candidatures ont été reçues.

Sur les recommandations du Comité des nominations et de l’Assemblée national autochtone, l’exécutif du Conseil général a nommé les membres suivants :

• Mitchell Anderson, pasteur, Conseil régional de Living Skies
  • Samuel Dansokho, pasteur, Conseil régional Nakonha:ka
  • Sybil Wilson, Conseil régional de Horseshoe Falls
  • Hannah Lee, pasteure, Conseil régional de Shining Waters
  • Mary Royal-Duczek, pasteure, Conseil régional de l’Outaouais et de l’Est de l’Ontario
  • Cathie Cunningham, Conseil régional de Shining Waters/Assemblée nationale autochtone de l’Église Unie
  • John Snow, Conseil régional de Chinook Winds/Assemblée nationale autochtone de l’Église Unie

Sharon Aylsworth, présidente du Comité consultatif à la secrétaire ou au secrétaire général et le pasteur Richard Bott, modérateur, sont également membres du comité en raison de leur fonction actuelle. Le modérateur agit comme président du comité de recherche. De courtes biographies des membres figurent dans le document à télécharger ci-après.

Le comité de recherche d’une secrétaire ou d’un secrétaire général a commencé ses travaux en janvier et recommandera un candidat ou une candidate à l’exécutif à la fin du printemps. Le comité est responsable d’assurer l’intégrité et l’équité du processus de recherche et de sélection, et fera des besoins actuels et des orientations futures de l’Église ses priorités.

Le comité de recherche a également fait appel aux services d’une agence de recrutement de cadres, Amrop Knightsbridge, pour l’assister dans son travail. La première tâche du comité est de clarifier le rôle de la secrétaire ou du secrétaire général et les attentes qui s’y rapportent afin de pouvoir rédiger une description de poste claire. Pour ce faire, le comité sollicitera la contribution des principaux leaders de l’Église. La description sera publiée à la fin de février, et les candidatures seront reçues tout au long des mois de mars et avril. Il s’agit d’une recherche ouverte, comme pour tout poste supérieur au sein de l’Église. D’autres mises à jour sur le processus et un calendrier seront fournis dès qu’ils seront disponibles.

Le modérateur écrit :

« En travaillant aux côtés de Nora depuis un an et demi, je suis devenu encore plus reconnaissant pour les dons qui ont été apportés à l’Église lorsqu’elle a été appelée au ministère en tant que secrétaire générale. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler à la recherche du meilleur candidat ou candidate, et de faire une recommandation à l’exécutif du Conseil général. Je suis également très heureux que nous ayons un groupe aussi compétent pour faire cela. Je suis certain qu’avec la prière, l’amour et une communication ouverte, honnête et claire entre nous, nous nous acquitterons bien de cette tâche. » (traduction)