L'Église Unie du Canada

Menu

Entretien avec Kristine Greenaway sur le théâtre et la spiritualité

 

| ARTICLES ET REPORTAGES | ENTRETIENS |

 

Fille d’un pasteur de l’Église Unie du Canada, Kristine Greenaway a conservé au fil du temps des liens avec cette Église – y compris, jusqu’en 2018, à titre de responsable des Ministères en français. Elle a travaillé dans les domaines de l’édition et des communications, notamment auprès du Conseil œcuménique des Églises, à Genève. Depuis plusieurs années, elle écrit pour le théâtre.

Aujourd’hui Credo vous propose un entretien en trois parties où elle explique avec une grande sensibilité la manière dont sa vie spirituelle et ses activités théâtrales bénéficient de l’une et l’autre expérience.

Dans la première partie, intitulée Une fine poussière dans la lumière dorée, elle relie à un souvenir d’enfance le goût qu’elle développera plus tard de partager des histoires avec un public et d’en faire un moment spécial.

Dans la deuxième partie, Faire du tort, elle nous parle de l’expérience marquante de sa famille dans un village de la nation Tsimshian et des prises de conscience salutaires à l’égard des cultures autochtones.

Visionner la première partie de l’entretien

 

Visionner la deuxième partie de l’entretien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *