Du vent! Pour changer d’air…

Dans le contexte de la COVID-19, Didier Fiévet a mis par écrit une série des réflexions qu’il a fait circuler autour de lui, par courriel, sous le titre « Du vent! Pour changer d’air… ».

Le pasteur retraité de l’Église protestante de France, actuellement en séjour au Québec, a permis à Aujourd’hui Credo de rediffuser une sélection de ces textes, déjà publiés et à venir.

S’adressant à ses lecteurs potentiels, Didier Fiévet décrit comme suit l’esprit de cette initiative : « Je vous propose une petite méditation en cette période d’angoisse, où nous oscillons entre panique et dénégation, entre agitation obsessionnelle et bravade aveugle. Ne cherchez aucune morale dans mes propos. Juste les échos provisoires qu’un texte éveille en moi, et que je souhaite partager. Pour vaincre la solitude, pour susciter vos réponses, pour profiter de cette crise afin d’entrevoir de nouvelles perspectives. »

Cette rediffusion prolonge sa volonté de créer des rapprochements, quand il proposait au départ : « Nous pourrions ainsi tisser entre nous un petit espace d’échange, de méditation, d’espérance partagée. Vos réactions sont donc attendues, souhaitées et bienvenues. J’adresse ces lignes à une large part des personnes de mon carnet d’adresse, de France, de Bretagne, et du Québec : face à la mondialisation du virus, la mondialisation de la fraternité! »

Revenez de temps à autre, il y aura des mises à jour!