L'Église Unie du Canada

Menu

Aujourd’hui Credo :
la revue francophone et œcuménique de l’Église Unie

Aujourd’hui Credo est le trimestriel francophone de l’Église Unie du Canada. Fondé en 1954, il est publié 4 fois l’an et son mandat est double : proposer une optique chrétienne réformée et œcuménique sur les thèmes et les événements spirituels, sociaux et culturels actuels ; et présenter les politiques et les problématiques de l’Église Unie. Il sert aussi d’organe d’information auprès des paroisses de l’Église Unie, particulièrement les communautés francophones, reflétant leurs intérêts et leurs besoins.

Membre de l’Association des médias catholiques et œcuméniques (AMéCO) et de la Canadian Chuch Press (CCP), la publication, dont la qualité est reconnue parmi les périodiques religieux francophones au Canada, a remporté de nombreux prix.

CREDO_print2016_LaUne

Dernier numéro :
Automne-hiver 2016

Dossier : Tisser une culture d’accueil
Méditation : Toutes nos histoires sont les siennes
Croire et agir : L’actualité de la théologie de la libération

 

 

 

 

Numéro hors série :
Mars 2017

Dossier : Le 500e anniversaire de la Réforme : quel intérêt pour nous?
Marie Dentière ou la Réforme au féminin
L’impact de la Réforme en Afrique : le vécu du Cameroun

 

 

 

 

Numéros précédents

Abonnements

Aujourd’hui Credo est maintenant une publication numérique gratuite. Pour vous inscrire, transmettez votre adresse courriel à : credo@egliseunie.ca

Téléchargez l’application Aujourd’hui Credo ! Maintenant sur Google Play, Apple App Store, et Amazon. Une fois l’application téléchargée, transmettez votre adresse courriel à credo@egliseunie.ca pour activer votre abonnement.

App Store

Google Play

Commentaires

Un texte vous a interpellé, heurté ? Vos commentaires sont toujours les bienvenus. Écrivez à Suzanne Grenier, rédactrice en chef.

Numéros précédents

Certains numéros d’Aujourd’hui Credo sont encore disponibles. Adressez-vous à Suzanne Grenier.

Un peu d’histoire

Aujourd’hui Credo est né en février 1954 sous le nom Bulletin de l’Église Unie du Canada. Au mois de décembre de la même année, il prend le nom de Credo et devient l’organe francophone permanent de l’Église. En 1974, son nom change pour Aujourd’hui Credo afin de montrer l’enracinement de notre foi dans notre temps. Le magazine a fêté ses 60 ans en 2014.

Aujourd’hui Credo a toujours refusé de n’être qu’un simple bulletin de liaison paroissial. Fidèle à son héritage protestant réformé, il a traité dès ses débuts de questions politiques, économiques et sociales, d’ici et d’ailleurs, n’hésitant pas à prendre position et à s’engager.

Vous pouvez lire ici quelques textes qui ont été publiés au cours des dernières années :

Année 2015