L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Prière pour la paix et la sagesse aux États-Unis

Photo : Rosa Pineda, Wikimedia

Horrifiés par les bulletins d’informations et le déroulement de l’assaut du Capitole aux États-Unis d’Amérique, nous nous tournons vers toi, Créateur de tout-amour.

Avec douleur, nous nous souvenons de ces manifestations pacifiques, en réponse à des injustices concrètes et bien attestées, sous le leadership de gens des communautés noires et autochtones qui ont été amèrement confrontés par une hostilité injustifiée et violente et étiquetés d’émeutiers. Quel contraste dans la réponse et la couverture médiatique des débordements de violence actuels, provoqués par des sympathisants de Trump, au nom de revendications sans fondement.

Nous prions pour les gens qui vivent intensément la terreur qu’engendrent de tels actes, et pour les gens qui saisissent la profondeur de la haine et du racisme qui les alimentent.

Nous faisons appel à toi, Prince de la paix; nous prions pour ta sagesse, ta direction et ton amour; nous prions pour que les émeutiers quittent Washington, afin que les décideurs élus puissent regagner leurs chambres et poursuivre leur tâche, en conformité avec la loi et selon la volonté du peuple des États-Unis.

Nous prions, avec tout ce que nous sommes, Dieu d’amour. Amen.
 
– Le modérateur Richard Bott, Adele Halliday et Alydia Smith

Photo : Rosa Pineda, Wikimedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.