Notre lien quotidien

Une prière dans votre boîte à courriels du lundi au vendredi. Un appui spirituel dans un temps incertain.

Veuillez consulter les dernier vingt numéros de Notre lien quotidien. Pour vous abonner, veuillez remplir ce formulaire.

Vous pouvez nous soumettre vos prières

Notre lien quotidien est un projet né du besoin que nous avons ressenti, au début du confinement et de la pandémie, pour une prière sur une base régulière. Ces prières sont lues par bon nombre de personnes à l’intérieur et à l’extérieur de notre Église dès 6 h, du lundi au vendredi.

Pour continuer à nourrir ce besoin de prier ensemble, nous vous invitons à y participer en envoyant de courtes prières (au maximum 300 mots) à Pierre-Paul Lafond. Il se chargera de la coordination et de la programmation des prières choisies, et vous avisera de leur date de parution le cas échéant.

Veuillez envoyer vos prières en format Word ou Libre Office (mais pas en PDF, ce format ne permettant pas la modification des textes).

QUELQUES LIGNES DIRECTRICES POUR RÉDIGER DES PRIÈRES POUR NOTRE LIEN QUOTIDIEN

• Nous recherchons une prière : c’est-à-dire, un texte qui s’adresse directement à Dieu, le Christ, l’Esprit; il ne s’agit pas d’une réflexion.
  • Une prière courte s’affiche mieux sur l’écran d’un téléphone mobile. Nous vous demandons donc un nombre maximal de 300 mots.
  • Nous ne pouvons pas vous assurer que toutes les prières qui nous sont soumises seront publiées, mais elles seront toutes l’objet de notre attention.

Des personnes de différents milieux sont abonnées à Notre lien quotidien. Ces prières nous permettent de dire notre foi dans un langage simple, inclusif et contemporain. Les prières devraient refléter ces valeurs et offrir un langage accessible à toutes et à tous. Des mots et des phrases simples et courtes sont recherchés!

Un mot sur les droits d’auteur : il est préférable que vous utilisiez les textes que vous avez rédigés vous-mêmes. Nous ne pourrons plus afficher de prières entièrement copiées de sources dont nous n’avons pas les droits d’auteur par écrit, ou le consentement par écrit de l’éditeur. Une personne peut citer une phrase jugée inspirante, cela ne cause pas de problème. Si l’auteur du texte est décédé depuis plus de 50 ans, c’est ouvert à l’utilisation publique au Canada.

Merci pour votre soutien précieux de ce ministère par la prière.

Pierre-Paul Lafond

Responsable des prières pour Notre lien quotidien

Courriel: px2lafond@gmail.com