L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

L’art pour l’espérance et la guérison

Nos dons pour les ministères comme celui de River Bend Integrated Community Ministries [Ministères communautaires intégrés de River Bend] soutiennent des programmes de guérison et de réconciliation.

Le centre-ville de Saskatoon, en Saskatchewan, abrite de nombreuses personnes autochtones. Au-delà de ce périmètre s’étendent des communautés de personnes non autochtones. Chaque année, River Bend offre un programme portant le nom de Projet 10 sur 10. Dans le cadre de cette initiative d’art, les personnes vivant dans le centre-ville sont invitées à peindre sur des toiles mesurant 10 pouces sur 10 pouces. Les œuvres qui en résultent seront exposées dans le cadre d’un événement d’art auquel seront conviées toutes les communautés de Saskatoon. L’an dernier, 80 toiles ont été distribuées, et sur ce nombre, 73 ont été remises pour être exposées.

La pasteure Jane Jupe, coordonnatrice du projet, affirme qu’elle a grandi beaucoup à son contact avec les artistes. « J’ai pris conscience que ce projet est important à bien des égards. Il tisse des liens entre les artistes et favorise la guérison des gens. » L’artiste Kandis Caplan a créé, avec des perles, une magnifique représentation d’une fille autochtone, sans traits faciaux. Elle a expliqué combien il lui était important de raconter ce qu’elle a vécu quand elle a été agressée sexuellement et que nombre de filles autochtones subissent aussi de telles agressions.

Nous sommes invités à aimer notre prochain! Au River Bend Community Ministries, vos dons à Mission & Service offrent quotidiennement des moments de guérison.

Si vous donnez régulièrement à Mission & Service, nous vous en remercions! Si vous n’avez pas fait un don à Mission & Service, intégrez le don à votre vie de personne de foi. L’amour envers notre prochain est au cœur même de Mission & Service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *