Prenez du temps avec les enfants pour souligner le jour de la Saint-Valentin de façon différente.
Nous invitons les communautés de foi de l’Église Unie à souligner de façon différente le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, en s’associant à la Journée ayez un cœur.
Il s’agit d’un projet de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations. Sous la conduite de madame Cindy Blackstock, Ph. D., la Société de soutien œuvre à la formation et à la promotion des droits des enfants autochtones partout au Canada. La Société intervient directement auprès des enfants autochtones et de leurs communautés pour ce faire.
Parce que la Journée Ayez un cœur est axée sur les enfants, nous voulons vraiment que ceux-ci participent à ce projet. Nous souhaitons que les enfants non autochtones puissent en apprendre davantage sur la diversité des expériences vécues par les enfants au Canada et qu’ils puissent répondre à cela par des actions empreintes de compassion. Nous espérons également que les enfants autochtones puissent s’exprimer avec leur cœur à propos de ce qu’ils désirent et de ce dont ils ont besoin.
Les ressources présentées sont conçues pour aider les enfants en cela. Nous aimerions que :
- vous utilisiez la période d’école du dimanche de votre communauté de foi pour présenter la Journée Ayez un cœur;
- vous échangiez avec les enfants sur les réalités qui y sont présentées afin qu’ils puissent y répondre par l’envoi d’une carte de Saint-Valentin Ayez un cœur au premier ministre;
- vous ramassiez les cartes de Saint-Valentin rédigées (ou des photos de celles-ci) pour les expédier au premier ministre, soit par courriel (pm@pm.gc.ca) ou par la poste (aucun affranchissement requis) à :
Premier ministre Justin Trudeau
Chambres des communes
Ottawa, ON, K1A 0A6
Prière de la Journée Ayez un cœur
Dieu très cher,
Nous savons que tu aimes tous les enfants, chacune et chacun tout autant,
et que tu souhaites que nous grandissions en santé, en sécurité, en vigueur
dans nos familles et nos communautés.
Aide-nous à nous assurer que chacune et chacun ait une résidence confortable,
une école sécuritaire et accueillante,
de l’eau propre,
et, autour de nous, des gens qui nous aiment et qui prennent soin de nous.
Aide les personnes qui prennent des décisions
de le faire avec amour.
Nous prions au nom de Jésus. Amen.
Pour plus d’information, consultez le site Web de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations.
Téléchargement