L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Coronavirus : Réponse de l’Église Unie

L’Église Unie est partie prenante d’une réponse œcuménique qui permettra de livrer des fournitures médicales au personnel de première ligne et aux collectivités de Wuhan.

Le personnel de la Fondation Amity vérifie et prépare les fournitures médicales d’urgence, offertes en dons, pour leur utilisation à Wuhan, en Chine. Source: Fondation Amity

Les nouvelles que nous recevons sur la propagation du coronavirus en Chine et ailleurs dans le monde inquiètent l’Église Unie du Canada, qui est préoccupée par le sort de toutes les personnes touchées par cette épidémie.

La Fondation Amity (anglais), partenaire de Mission & Service de l’Église Unie, a demandé des fournitures médicales d’urgence (masques et blouses médicales, lunettes de protection) pour le personnel de première ligne et les collectivités de Wuhan. Dans le cadre d’une réponse œcuménique nord-américaine, l’Église Unie collabore avec l’organisation American Baptist International Ministries (anglais), qui coordonnent la livraison de ces fournitures pour répondre à la crise.

Nous vous demandons de prier pour les malades et les personnes qui ont perdu la vie, pour les familles, les personnes aidantes et le personnel soignant, et pour les collectivités touchées par cette épidémie partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *