L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Appui de la motion M 36 : Désignation du 1er août comme Jour de l’émancipation

Le modérateur a envoyé une lettre au premier ministre pour exprimer son soutien à la désignation du 1er août de chaque année comme Journée de l’émancipation afin de souligner l’abolition de l’esclavage au Canada.

 

 

Le modérateur a envoyé une lettre au premier ministre pour exprimer son soutien de la motion M‑36 Jour de l’émancipation proposée par l’honorable Majid Jowhari. La motion propose que le 1er août de chaque année soit désigné comme Jour de l’émancipation afin de souligner l’abolition de l’esclavage au Canada.

L’Église Unie du Canada demande également à ses communautés de foi de commémorer le 1er août comme Jour de l’émancipation, car nous souhaitons sensibiliser nos communautés de foi au racisme à l’égard des Noirs. Cette désignation du 1er août de chaque année comme Jour de l’émancipation est un geste important qui prouve l’engagement du Canada en faveur de l’élimination du racisme envers les Noirs dans notre société.

En tant qu’Église, nous aimerions collaborer avec les membres du Parlement pour tirer parti de l’esprit de la Décennie internationale pour les personnes d’ascendance africaine des Nations Unies en diffusant dans toutes nos paroisses les initiatives du gouvernement axées sur cet objectif.

 

Téléchargements

Lettre en faveur du Jour de l’émancipation (juillet 2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *