Le défi de l’interculturalité dans nos ministères : de Babel à la Pentecôte

Dans nos bancs d’églises, il y a de plus en plus de diversité. Au Québec, les questions touchant l’intégration des migrants et les relations avec les autochtones sont à la une des journaux, tout comme des cas de comportements islamophobes et racistes.

Dans ce monde, nous sommes appelés à vivre l’évangile de l’interculturalité! Dès lors, comment comprendre le ministère interculturel? Comment le bâtir et le vivre? Voilà les questions qui seront au cœur d’une fin de semaine de formation proposée par le Forum pour le leadership et l’apprentissage interculturels, formation à la fois théorique et pratique qui débouchera sur un projet concret et une seconde rencontre de partage.

Cette fin de semaine se déroulera du vendredi 20 septembre au dimanche 22 septembre à la Villa Saint-Martin, à Montréal.

Des bourses sont disponibles. Pour obtenir plus d’informations et vous inscrire, cliquez ici.

Veuillez vous inscrire avant le 25 août 2019.

Pour en savoir plus sur les défis de l’interculturalité dans nos ministères, écoutez l’entretien avec Angelika Piché, pasteure et directrice de la formation en français au Séminaire Uni, et Alessandra Santopadre, adjointe au bureau des communautés culturelles et rituelles de l’Église catholique à Montréal, à l’émission Foi et turbulences.

Téléchargez l’affiche