L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Prière pour les victimes du conflit israélo-palestinien

Ô Créateur,
Tu es notre réconfort et notre force,
Tu vois et recueilles chacune de nos larmes,
Tu connais intimement les plus profondes soifs de nos cœurs.

Nous offrons nos prières, marquées par la tristesse, l’affliction et l’ardeur de notre désir,
conscients qu’aucune parole ne peut pleinement exprimer
l’intensité des sentiments de nos cœurs.

Quelles paroles peuvent décrire les cœurs brisés, le chagrin et les pertes de cet interminable conflit entre Israël et la Palestine?

Quelles paroles peuvent réconforter les familles et les communautés qui ont perdu dans cette violence leurs enfants chéris, leurs jeunes?

Quelles paroles, ô Dieu, peuvent inciter à la désescalade dans cette tourmente et prévenir d’autres victimes dans la région?

Aucune parole.

Toi, cependant, Tu nous connais parfaitement et Tu comprends les aspirations de nos prières, aussi inadéquats que soient nos mots.

Et en cela, nous nous confions : nous prions pour que Tu enveloppes de ta présence les communautés en deuil, particulièrement les familles, même si la plupart des morts et des endeuillés nous demeurent anonymes.

Nous prions pour que soient menées des enquêtes équitables et compatissantes sur toutes ces violences pour ainsi soutenir les communautés vers la guérison et la réconciliation plutôt que vers la vengeance collective.

Nous prions pour une résolution juste et pacifique de l’occupation et nous attendons – « plus qu’un veilleur n’attend l’aurore » (Psaume 130,6) – ce temps où Israël et la Palestine seront un symbole de justice, de paix et de libération pour tous.
Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *