L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Mot du Responsable (18 septembre 2024) – Rev. Dr. Emmanuel Djacoba Tehindrazanarivelo

Floraison de couleurs, festival des yeux, les arbres tournent aux rouge et or, agrémentés des feuilles vertes vestiges du printemps passé. Les fraîcheurs des brises, le soir se faisant de plus en plus sombre, préludent à l’automne. Depuis hier, la lune brille comme un grand disque d’argent dans le ciel.

Côté boulot, le retour des vacances avec ses frénésies de réunions, de retrouvailles, Zoom, Team, courriels, tout se remet en branle et à bras-le-corps.

On sent la fébrilité dans l’air avec la perspective de la réunion du Conseil général en octobre, les deux événements des Ministères en français, Symposium et Re-Unis, l’invitation du Secrétaire général à tracer les priorités de la Table, les préparations pour le centenaire, sans oublier les détails du quotidien avec ses défis et ses joies.

Côté grande famille de l’Église Unie, c’est le décès de l’Honorable Dr Lois M. Wilson qui nous a tous secoués. Un grand baobab sous lequel beaucoup trouvaient inspiration, réconfort et ressourcement est tombé.

Lois Wilson, comme elle se faisait appeler, fais partie de cette génération des pionniers qui a permis à l’Église d’être un phare d’espérance ici et bien au-delà des continents. Une célébration de vie est prévue le 5 octobre à Toronto et transmise en direct par Zoom.

En pensant à elle avec gratitude, et j’avoue aussi une petite pince de nostalgie, je médite sur ce passage des Écritures “… les sages brilleront comme la splendeur de l’étendue, et ceux qui ont enseigné la justice à la multitude, comme les étoiles, à toujours et à perpétuité”. Daniel 12:3

Les commentaires sont fermés.