L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

L’Avent déballé

L’Avent—la période sainte des quatre semaines menant à l’anniversaire de la naissance de Jésus—commence le dimanche 28 novembre! Préparez-vous pour l’Avent avec ces activités familiales.

 

 

 


Livre de conte à colorier

Déballez l’histoire de Noël avec cette capsule vidéo et un livre de conte à colorier!

Explorez activement l’histoire de Noël avec ce livre à colorier de 16 pages.

Télécharger le livre à colorier

 


Calendrier de l’Avent

En quête d’une pause vivifiante? Intégrez une réflexion quotidienne à vos préparatifs pour la venue du Christ. Mettez de côté d’une à dix minutes chaque jour pour qu’ainsi vos préparatifs deviennent une avancée revigorante vers la plénitude de Noël.

Télécharger le calendrier

 


Liturgie bilingue d’illumination de la couronne de l’Avent

La couronne de l’Avent est un signe que nous attendons la lumière du Christ dans nos vies. Cette année, l’expérience de la pandémie enveloppe notre monde d’une grande obscurité. En allumant les bougies de la couronne de l’Avent, nous disons merci à Dieu de nous donner l’Espérance, la Paix, la Joie et l’Amour.

Télécharger la liturgie

 


Prières familiales et bénédictions

Sur cette page, vous trouverez d’agréables façons de grandir dans la joie et la reconnaissance durant le temps de l’Avent. En voici un exemple :

Photo sur Pixabay

Prière du chocolat chaud

  1. Mesurez deux cuillères à table de poudre de cacao. Goûtez (c’est amer). Formulez une prière qui porte sur les réalités amères de votre vie, ces choses difficiles à vivre en elles-mêmes.
  2. Mesurez et ajoutez 1 à 2 cuillères table de sucre ou d’édulcorant. Goûtez (c’est sucré). Offrez une prière d’action de grâce pour toutes les réalités agréables de votre vie qu’il convient souvent de goûter à petites doses.
  3. Ajoutez une pincée de sel. Goûtez (c’est salé). Offrez une prière pour les moments de grâce et de clarté de votre vie, ces expériences qui donnent tout son goût à l’existence.
  4. Faites chauffer du lait (ou une boisson lactée) en réfléchissant aux moments durant les derniers jours où vous avez ressenti l’émergence du Sacré dans votre vie. Qu’est-ce qui réchauffait votre cœur?
  5. Mélangez la boisson chaude avec la préparation de chocolat chaud. Goûtez (c’est délicieux). Rendez grâce à Dieu et savourez.

Visiter la page des Prières familiales et bénédictions

Les commentaires sont fermés.