L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

La prière des larmes

Dieu d’amour, les larmes que nous versons sont sacrées. Ta compassion en est la source et tu pleures avec nous.

Tu pleures avec nous lorsque nous comprenons que notre maladie peut être incurable.

Tu pleures avec nous lorsque famille et autres proches partagent nos larmes, comme nous incrédules et ébranlés devant cette maladie qui mène inéluctablement à la mort.

Tu verses des larmes de joie aux périodes de rémission, puis des larmes de tristesse lorsque la maladie revient en force.

Nos larmes se mélangent aux tiennes dans la déception face à cette maladie opiniâtre qui ne répond pas aux traitements médicaux.

Tu t’associes à la famille et autres proches, et nos larmes s’épanchent librement alors que nous sommes déterminés à nous soutenir et à nous encourager mutuellement. Puis, lorsque la vie arrivera à son terme, nous ferons alors l’expérience des larmes qui coulent à l’instant de l’ultime adieu.

Et dans nos souvenirs, dans nos réminiscences tendres et joyeuses, tes larmes se mêlent aux nôtres lorsque nous faisons mémoire des êtres aimés et des moments partagés en leur compagnie. Amen.

Par David Sparks, pasteur de l’Église Unie du Canada, et Sheila Noyes, ancienne coprésidente de l’organisation Mourir dans la dignité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *