L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Forum pour le leadership et l’apprentissage interculturels

Le défi de l’interculturalité dans nos ministères : de Babel à la Pentecôte – une fin de semaine axée sur le vivre ensemble dans nos Églises.

Dans nos bancs d’églises, il y a de plus en plus de diversité. Au Québec, les questions touchant l’intégration des migrants et les relations avec les autochtones sont à la une des journaux, tout comme des cas de comportements islamophobes et racistes.

Dans ce monde, nous sommes appelés à vivre l’évangile de l’interculturalité! Dès lors, comment comprendre le ministère interculturel? Comment le bâtir et le vivre?

Voilà les questions qui seront au cœur d’une fin de semaine de formation proposée par le Forum pour le leadership et l’apprentissage interculturels, formation à la fois théorique et pratique qui débouchera sur un projet concret et une seconde rencontre de partage.

Intitulée Le défi de l’interculturalité dans nos ministères : de Babel à la Pentecôte, cette formation se déroulera du vendredi 20 septembre au dimanche 22 septembre, ainsi que le samedi 16 novembre, à la Villa Saint-Martin, Pierrefonds (Montréal).

Les frais d’inscription sont de 295$ (l’hébergement, les repas et le matériel du programme sont inclus).

Des bourses d’un maximum de 195$ sont disponibles. Pour faire une demande de bourse auprès de l’Église Unie du Canada, veuillez remplir ce formulaire en ligne.

Pour obtenir plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici.

Veuillez vous inscrire avant le 25 août 2019.

Pour en savoir plus sur les défis de l’interculturalité dans nos ministères, écoutez l’entretien avec Angelika Piché, pasteure et directrice de la formation en français au Séminaire Uni, et Alessandra Santopadre, adjointe au bureau des communautés culturelles et rituelles de l’Église catholique à Montréal, à l’émission Foi et turbulences.

Téléchargez l’affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *