L’Église Unie du Canada est à la recherche d’une personne pour combler le poste d’adjoint ou adjointe aux communications du Conseil régional Nakonha:ka, à temps partiel (26.25 heures par semaine) et de façon permanente.
Numéro de l’offre d’emploi : 24-44
Date d’ouverture : 14 novembre 2024
Date de clôture : 28 novembre 2024
Adjointe/adjoint aux communications
L’Église Unie du Canada est à la recherche d’une personne pour combler le poste d’adjoint ou adjointe aux communications du Conseil régional Nakonha:ka, à temps partiel (26.25 heures par semaine) et de façon permanente.
Appelée par Dieu à suivre Jésus, l’Église Unie du Canada aspire à être une Église dynamique, connectée, en constante évolution, formée par des communautés diverses, courageuses, remplies d’espérance et unies dans une spiritualité profonde, une liturgie inspirante et une quête audacieuse de justice.
Le Conseil régional Nakonha:ka est composé de tous les membres du personnel ministériel de sa région, des pasteures et pasteurs de confessions religieuses ayant signé des accords de reconnaissance mutuelle lors de leur nomination ou appel, et de membres laïcs élus par les communautés de foi, en respectant autant que possible l’équilibre entre ceux-ci et le personnel ministériel. Il soutient les communautés de foi, ainsi que de nombreux autres ministères, notamment les camps, le travail auprès des jeunes et des jeunes adultes, le développement du leadership et les nouvelles initiatives ministérielles. Il veille à offrir des services qui aident le personnel de l’Église et entretient de bons rapports entre les communautés de foi et le personnel. Il fournit également du personnel, du soutien financier, des conseils, des services de défense des droits et des ressources pour améliorer le travail des différents ministères et pour soutenir le travail du Conseil général. Ce conseil régional sert les communautés de foi et le personnel ministériel dans les deux langues officielles.
Description du poste
L’adjointe ou adjoint aux communications est responsable des communications à l’interne et à l’externe, élargissant ainsi l’engagement et les liens communautaires par l’intermédiaire de différents médias sociaux, de publications, de courriels, et d’autres plateformes. Cette personne s’occupe également du soutien administratif, si nécessaire.
Principales responsabilités
- Communications (75%)
Travailler avec le ministre exécutif et le conseil régional afin de développer et d’entretenir un plan cohérent sur les médias sociaux, y compris l’analyse de l’efficacité de différentes plateformes, la promotions d’événements, l’entretien des plateformes virtuelles, le contact avec le public et avec les médias, et la communication avec les bénévoles et le personnel ministériel. En plus, cette personne devra réunir et distribuer les informations afin d’assurer une communication efficace et ponctuelle à travers la région.
- Administration (25%)
Développer, mettre à jour et entretenir la base de données des contacts; assister à l’inscription et à la logistique des événements du conseil régional; participer aux activités concernant le personnel; être en contact avec les adjointes et adjoints aux communications d’autres conseils régionaux.
Si vous souhaitez recevoir une description détaillée du poste, veuillez écrire à careers@united-church.ca
Qualifications
- Études postsecondaires (4 ans), de préférence avec un diplôme en communications/médias d’une université accréditée et/ou une formation significative et une expérience équivalente;
- 3 à 5 ans d’expérience connexe dans un rôle de communication ou d’administration;
- Maîtrise des plateformes de médias sociaux actuelles (Facebook, Instagram, X, etc.) ainsi que des connaissances pratiques de la production Web et de l’analyse sociale;
- Solides compétences informatiques dans l’utilisation de diverses applications logicielles – Office 365, Dynamics, SharePoint, One Drive, Teams, Zoom et autres médias sociaux et plateformes en ligne;
- Solides compétences administratives, de planification et d’organisation, établissement de priorités ainsi que gestion efficace du temps et des suivis;
- Excellentes compétences en communication, verbale et écrite, y compris la relecture en anglais; des compétences en communication en français sont également nécessaires;
- Un souci du détail et de la précision sont essentiels ainsi que des compétences en résolution de problèmes et en analyse;
- Capacité de travailler de manière autonome et en collaboration au sein de l’équipe;
- Flexibilité pour gérer efficacement les situations ou les priorités changeantes, ainsi que la capacité de gérer plusieurs projets à la fois;
- Une expérience dans les relations avec les journalistes et les médias est un atout;
- Une expérience dans une église ou un milieu à but non lucratif est souhaitable; la connaissance de l’Église Unie du Canada et de ses ministères constitue un atout.
- Alignement avec la vision et les valeurs de l’Église Unie du Canada : respect, intégrité, passion et diversité;
- Motivation, initiative et capacité d’identifier les besoins;
- Initiative, bon jugement, tact, discrétion, débrouillardise et créativité dans la résolution de problèmes;
Conditions de travail
L’Église Unie du Canada a adopté un modèle de lieu de travail hybride et offre ainsi une certaine flexibilité pour ce poste. Il s’agit d’un poste à temps plein qui obligera l’employé à travailler de la maison et à se rendre à des réunions de temps en temps. La personne sera responsable de son horaire de travail et aura une responsabilité totale et régulière au sein de l’équipe du personnel. La collaboration et le partenariat avec le personnel du conseil régional seront essentiels. La personne sera assise et regardera un écran d’ordinateur, travaillera à la saisie au clavier/utilisera un logiciel de reconnaissance vocale et devra bouger de temps à autre pour, par exemple, s’asseoir, se lever ou passer longtemps au téléphone. Des déplacements dans la région seront requis, ainsi que du travail en soirée ou en fin de semaine, à l’occasion.
Dans le cadre de notre engagement continu envers l’accessibilité, l’Église Unie du Canada fournira de l’aide aux employés qui lui demandent des mesures d’adaptation tout au long de leur emploi dans l’institution, à moins que le poste ne soit considéré comme une exigence professionnelle justifiée et/ou au point de constituer une contrainte excessive compte tenu de questions de santé, de sécurité et de coût.
Rémunération
La fourchette cible pour ce poste à l’embauche est de 33 944,50 $ à 38 686,93 $ (salaire au prorata à 75 %) avec la possibilité de progresser jusqu’à un maximum de 45 258,67 $, selon la catégorie 3 de notre échelle salariale. Le placement sur l’échelle salariale sera basé sur des facteurs tels que la situation du marché, l’équité interne, l’expérience du candidat ou candidate, ses compétences et ses qualifications pertinentes pour le poste. Un régime de retraite et des avantages sociaux collectifs ainsi que des vacances annuelles viennent compléter cette rémunération.
Comment postuler
Les personnes désirant envoyer leur candidature sont priées d’envoyer leur CV, avec la mention du numéro de l’offre d’emploi 24-44, au département des ressources humaines, à l’adresse électronique suivante : careers@united-church.ca