Une générosité qui incite à se mobiliser : le témoignage de Nicole

Nicole était en crise. Sa santé mentale s’était dégradée. Lorsqu’elle a touché le fond, elle s’est tournée vers 1JustCity, une organisation partenaire de Mission & Service basée à Winnipeg qui gère trois haltes-accueils.

Rapidement, Nicole a commencé à participer aux programmes, mais aussi à travailler comme bénévole. Elle transportait des boîtes, préparait le café et gérait le lave-vaisselle. Elle raconte en riant que trimballer des boîtes dans les escaliers est une bonne façon de se mettre en forme.

Il y a maintenant sept ans que Nicole a passé pour la première fois les portes de 1JustCity. Elle n’a jamais regretté d’y avoir mis les pieds.

« Aider les gens, ça fait du bien, vraiment du bien. Pas mal tous les jours qu’on est là, on aide les gens. » — Nicole

L’an dernier, Nicole a soumis sa candidature pour participer à un programme de formation à l’emploi. Elle fait maintenant partie du personnel de 1JustCity.

« J’adore être membre du personnel. Je me sens respectée. Ça me donne une raison de me lever chaque matin. Je me sens mieux mentalement. Ça me donne une routine, et je pense qu’avoir une routine et quelque chose à faire chaque jour aide beaucoup à améliorer la santé mentale », dit-elle avec le sourire.

Mais ce que Nicole aime surtout, c’est agir concrètement pour améliorer la vie d’autrui.

« Aider les gens, ça fait du bien, vraiment du bien. Pas mal tous les jours qu’on est là, on aide les gens, on leur donne de la nourriture, des produits hygiéniques, une aide alimentaire d’urgence, et parfois on a des vêtements. Les gens participent à des groupes de soutien. On contribue concrètement à changer les choses. »

Les dons que vous versez à Mission & Service permettent à des personnes comme Nicole d’obtenir de l’aide, mais aussi de prendre conscience de ce qui est important pour elles.

« 1JustCity a été une sorte de roc pour moi et sans lui, je pense que je serais un peu perdue, raconte-t-elle. Mission & Service de l’Église Unie a changé ma vie en lui donnant un sens, chaque jour. »

Merci de votre générosité.

Votre générosité importe 2022 [PDF]