Les gestes de compassion génèrent la paix

Il y a une chose qui sera toujours notre planche de salut : la compassion.

Les gestes de compassion, petits et grands, génèrent la paix. Nous n’avons pas de baguette magique pour faire apparaître la paix dans le monde, mais avec chaque geste de compassion, nous canalisons la puissance de l’amour, ce même amour que Jésus a vécu, pour lequel il est mort, un amour à même de soulever des montagnes selon sa promesse.

Plus de deux ans depuis que la pandémie de COVID-19 a déferlé sur la planète, la vie est devenue plus difficile pour des millions de familles.

• Des millions de personnes ont davantage de difficulté à se nourrir adéquatement qu’en 2019.
  • L’an dernier, plus de 80 millions de personnes dans le monde ont dû fuir leurs foyers en raison de l’accroissement de la violence et des conflits; la moitié d’entre elles étaient des enfants.
  • Durant les deux dernières années, la fréquentation des banques alimentaires au Canada a augmenté de 20 pour cent, alors qu’on prévoit pour cette année une augmentation du coût des aliments de 5 à 7 pour cent.

Lorsque les gens n’ont pas le nécessaire pour survivre, le conflit est inévitable.

Voilà pourquoi votre générosité est si importante.

Les initiatives en sécurité alimentaire, l’aide aux personnes réfugiées, les programmes de formation ainsi que les mesures d’urgence et les démarches de plaidoyer, toutes ces interventions qui sont soutenues par vos dons à Mission & Service vont au-delà des enjeux alimentaires, de sécurité, d’éducation et de droits de la personne. Toutes ces choses, au bout du compte, sont en rapport à la paix. Dans un monde où s’accentuent les divisions qui déchirent le tissu d’humanité, lequel nous relie les unes les uns aux autres, l’enjeu de la paix est primordial.

Jésus a posé des gestes de compassion chaque jour de sa vie. Il a apporté l’espoir dans chaque demeure où il s’arrêtait. Il était, au sens propre, le calme au cœur de la tempête. Il a étendu les bras dans un ultime sacrifice d’amour, et depuis lors, le monde n’est plus le même. Le récit de Pâques est un témoignage de notre capacité à faire bouger les choses.

Tous les gestes de compassion génèrent la paix. Merci pour la générosité dont vous faites preuve par l’entremise de Mission & Service. Vos dons peuvent vraiment soulever des montagnes.