Un séjour dans la nature pour les enfants!

Nos dons à Mission & Service soutiennent des programmes pour les enfants des quartiers du centre-ville, comme le Camp Cosmos dirigé par l’organisme Mission communautaire de Montréal.

Une fillette de 11 ans a acquis un sentiment de respect envers son petit frère de neuf ans qui a des besoins particuliers, grâce à l’expérience qu’elle a vécue au camp estival de sensibilisation à l’environnement. Eden Haber, directrice adjointe du Camp Cosmos, a appris de leur mère ce que la petite a vécu : « Avant qu’ils ne participent à ce camp de jour, la fillette avait honte de son frère, raconte Eden. Pendant le camp, elle a été témoin des interactions que son frère avait avec les autres enfants et a vu que ceux-ci aimaient être en sa compagnie. À la fin de son séjour, la petite a déclaré qu’elle était fière de son frère. »

C’est un bon exemple de l’esprit du Camp Cosmos, qui rassemble des enfants aux antécédents divers : ceux qui ont des besoins particuliers et ceux qui n’en ont pas; ceux qui ont vécu au Canada toute leur vie et ceux qui sont des réfugiés nouvellement arrivés; des enfants de divers milieux économiques, de diverses cultures et de diverses religions. « Le camp permet aux enfants de tisser des liens entre eux », de dire Eden.

Le thème de l’environnement est fondamental. « Ces enfants grandissent dans des quartiers du centre-ville et ont très peu de contact avec la nature », souligne Eden. Les participants et les participantes acquièrent des connaissances au moyen de diverses activités, notamment des jeux axés sur le thème de l’écologie, du jardinage biologique, des sorties dans la nature, et des visites de fermes locales.

Par l’intermédiaire du Camp Cosmos, Mission communautaire de Montréal offre aux enfants et aux jeunes la possibilité d’acquérir un amour pour la nature et des habiletés de leadership qui feront d’eux des adultes sensibilisés et voués à la création d’un monde meilleur.

Mission & Service constitue l’essence même de l’Église Unie du Canada. Si vous donnez régulièrement à Mission & Service, nous vous en remercions! Intégrez le don à Mission & Service à votre vie de personne de foi. L’amour de notre prochain est au cœur même de Mission & Service.

[Une vidéo complémentaire (en anglais, sous-titré en français) est disponible au www.youtube.com/unitedchurchofcanada.]

2Réponses

1. Dominique Matondo mfoundou says:

Bonjour je voudrai participe a une cemminaire
    De evangelisation a l’eglise unie du canada qui
    Va etre au èté 2022 si cella et possible veuillez envoyer l’invitation