Tu rechercheras la justice, rien que la justice

Tu rechercheras la justice, rien que la justice: guide pour les élections fédérales 2019 du Conseil canadien des églises est maintenant disponible. Un extrait :

Logo CCC

Le Conseil canadien des églises

« Tu rechercheras la justice, rien que la justice », tel est le thème de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne en 2019. Cet appel qui nous vient de l’Écriture nous presse d’aller à l’essentiel: la justice, la rédemption, les relations équitables. D’inclure dans la communauté les détenus, les étrangers et les pauvres; de ne pas nous laisser distraire par des gestes spectaculaires ou des promesses creuses.

Les élections fédérales donnent aux croyantes et aux croyants l’occasion d’examiner ce que leurs engagements de foi ont à voir avec la vie publique canadienne. La foi peut offrir une perspective d’espérance à long terme, un coup d’œil pénétrant sur la justice pour tous, et de profondes convictions
sur la communauté, la sollicitude pour autrui, l’amour de la création, la solidarité et le service. Nous avons besoin de la vision, des perspectives et des convictions des croyantes et des croyants pour dépasser les promesses et les attitudes partisanes, et pratiquer une solidarité authentique, concrète, avec les gens et toute la Terre habitée, l’oikouménè.

Lire la suite: Le guide pour les élections fédérales 2019 du Conseil canadien des églises.