L’Église Unie du Canada condamne les attaques lancées contre des communautés israéliennes

La police israélienne inspecte la scène de la fusillade qui a eu lieu à Hadera, en Israël, le 27 mars 2022 Photo : AP Photo/Ariel Schalit

L’Église Unie du Canada condamne la récente série d’attaques lancées contre des communautés israéliennes par des extrémistes violents, dont trois en une seule semaine.

« L’Église Unie exprime ses sincères condoléances aux familles et aux communautés des victimes, qui pleurent leurs êtres chers après ces attaques meurtrières, a déclaré le pasteur Richard Bott, modérateur de l’Église Unie du Canada. Nous condamnons cette violence sans équivoque. Nous prions pour que les auteurs de ces actes en soient tenus responsables et pour que ces attaques ne donnent pas lieu à une nouvelle escalade de la violence. »

La déclaration du modérateur fait écho à la réaction du Conseil œcuménique des Églises, qui a exprimé sa solidarité et ses condoléances à toutes les personnes dont les proches ont été tués ou blessés dans cette attaque. Les partenaires de Mission & Service de l’Église Unie du Canada travaillent sans relâche, souvent dans des conditions difficiles, à l’instauration d’une paix juste et durable en Terre sainte. L’Église Unie réaffirme son ferme engagement à accompagner les efforts déployés par les partenaires palestiniens et israéliens pour mettre fin à la violence et à l’extrémisme.

En ce temps de carême, les communautés de foi sont invitées à redoubler de prières et d’efforts en faveur d’une paix juste et durable pour les peuples de la Terre sainte.