La Médaille du couronnement du roi Charles III a été décernée à sept personnes qui, par leur travail à l’Église Unie, ont encouragé le respect des traditions religieuses au Canada et la coopération interreligieuse
Le travail interreligieux de 7 personnes leur a valu la Médaille du couronnement
À la demande de la gouverneure générale, l’organisme Conversation Interreligieuse Canadienne a proposé la candidature de 75 leaders religieux.
Sept personnes au sein de l’Église Unie se sont vu décerner la Médaille du couronnement du roi Charles III en guise de récompense pour le travail exceptionnel qu’elles ont effectué en encourageant le respect et la compréhension des traditions religieuses au Canada, la coopération interreligieuse et la contribution positive des communautés de foi à la société civile du pays.
La candidature de ces sept personnes avait été soumise pour leur travail à l’Église Unie par l’organisme Conversation Interreligieuse Canadienne qui proposé la candidature de 75 leaders religieux, à la demande de la gouverneure générale, pour l’obtention d’un prix. La pasteure Marion Pardy, titulaire d’un doctorat, faisait partie de ce groupe de sept personnes et a reçu sa médaille plus tôt cette année.
« L’attribution des médailles du couronnement est une vieille pratique qui en plus de souligner et d’honorer l’entrée en poste d’un nouveau chef d’État, constitue une occasion de rendre hommage aux milliers d’autres personnes qui servent également la société », a déclaré Richard Chambers, administrateur par intérim, Conversation Interreligieuse Canadienne. « Il y a, sans contredit, plusieurs autres membres de l’Église Unie qui auraient pu recevoir une médaille du roi Charles III cette année, mais nous voulons dévoiler le nom des personnes qui, à notre connaissance, ont été honorées précisément pour leur travail à l’Église Unie. »
Félicitations aux récipiendaires :