En la voyant là, [l’étoile,] ils furent remplis d’une très grande joie. (Matthieu 2,10 [NFC])
Le Bureau du Conseil général (BCG) vous souhaite de la paix et de la joie en cette période de Noël.
Nos bureaux sont actuellement fermés pour la période des Fêtes et nous reprendrons le travail le vendredi 2 janvier 2026.
À compter de la nouvelle année, nous mènerons officiellement nos activités dans nos nouveaux bureaux temporaires situés au 50, promenade Wynford, à Toronto, où le BCG partagera des locaux avec le bureau national de l’Église presbytérienne du Canada, alors que se poursuivront au cours de l’année 2026 les travaux de construction du futur siège de l’Église Unie au 300, rue Bloor Ouest.
Veuillez cependant continuer à utiliser l’adresse 3250, rue Bloor Ouest, pour vos envois postaux, car nous avons mis en place un service de réexpédition du courrier.
Cultes de Noël
Il vous sera possible d’assister à un culte de Noël en personne dans l’église d’une communauté de foi de l’Église Unie située près de chez vous, mais beaucoup proposeront également des cultes en ligne diffusés en direct ou préenregistrés que vous pouvez regarder dans le confort de votre demeure. La liste et les coordonnées des paroisses francophones de l’Église Unie sont accessibles dans le site egliseunie.ca, et vous pouvez également faire une recherche des paroisses et charges pastorales dans l’ensemble du pays à l’aide de la fonction Find a location (Trouver un emplacement) du site united-church.ca.
Message de Noël de la modératrice
Dans son message annuel de Noël, la modératrice de l’Église Unie du Canada, la pasteure Kimberly Heath, réfléchit à l’origine surprenante du mot « Bedlam » et à la façon dont sa signification relie la scène de la Nativité à la confusion de notre monde moderne.