L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Harmonisation des subventions de l’Église Unie du Canada avec son appel et sa vision

Credit : © SolStock | iStockphoto.com

L’examen couvrira l’ensemble de l’aide financière offerte et administrée par le Bureau du Conseil général.

 

En 2021, l’Église Unie du Canada a adopté un appel et une vision pour l’ensemble de ses paroisses. En 2022, après la formulation d’objectifs stratégiques, le Bureau du Conseil général a élaboré un plan opérationnel. La mise en œuvre du Plan stratégique est en cours et nous mettrons au point des processus pour harmoniser les ressources avec celui-ci.

En 2023, l’Église fera un examen de toutes ses subventions et de ses fonctions d’octroi de fonds. Cet examen repose sur trois motivations principales :

  1. Veiller à ce que l’ensemble des subventions cadre avec le Plan stratégique, afin, plus précisément, qu’elles contribuent à soutenir l’organisation dans l’atteinte de ses objectifs.
  2. Fournir de l’orientation pour la préparation du budget 2024 et des budgets suivants.
  3. Améliorer le processus de demande de subventions et de l’expérience des candidates et des candidats en créant un portail unique pour toutes les subventions. L’examen des subventions est une première étape qui ensuite facilitera l’élaboration du portail.

En termes simples, que cela signifie-t-il?

Toutes les subventions qui ont été octroyées pour 2023 seront versées conformément aux ententes. Après cette date, les subventions seront mises en suspens jusqu’à la fin de l’examen. Il est possible que le groupe de travail responsable de l’examen des subventions exécute ses travaux par étape et qu’il communique à la fin 2023 ses conclusions concernant les changements qui auront lieu en 2024. Ce groupe de travail relève de Sarah Charters, directrice de la philanthropie, et de Michael Blair, secrétaire général.

Comment les subventions sont-elles définies et y a-t-il des exclusions à l’examen?

L’examen couvrira l’ensemble de l’aide financière offerte et administrée par le Bureau du Conseil général, y compris les subventions accordées à des partenaires, à des organismes ayant ou non un lien officiel avec l’Église, à des personnes et à des conseils régionaux de l’Église Unie. La répartition des fonds issus des cotisations entre les conseils régionaux est exclue de cet examen. En clair, toute autre aide financière ou subvention, notamment les subventions régionales de Mission & Service, feront partie de l’examen.

Questions?

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec la personne responsable de ce projet : Rebecka Hornburg, rhornburg@united-church.ca.

Téléchargement

Les commentaires sont fermés.