L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

L’Église Unie du Canada se joint à la journée de jeûne et de prière du 17 octobre

En réponse à un appel du Conseil œcuménique des Églises, l’Église Unie du Canada participera ce 17 octobre à une journée de jeûne et de prière, organisée par les chefs des Églises de Jérusalem. On nous demande de prier pour toutes les personnes qui souffrent, pour les familles endeuillées et pour une désescalade de la guerre afin de sauver des vies innocentes.

L’invitation lancée par le Conseil œcuménique des Églises demande à [traduction] « toutes les Églises membres et les personnes de bonne volonté de s’unir dans la prière pour la paix, pour l’aide aux personnes qui souffrent et pour celles et ceux qui ont perdu des êtres chers ».

Dans le cadre de sa participation à cette journée mondiale de prière, l’Église Unie du Canada invite également à prier pour nos sœurs et nos frères qui vivent au Canada et sont de confession juive ou musulmane, pour tous ceux et celles qui ont de la famille dans la région et pour les personnes endeuillées, angoissées et effrayées.

Bien que les prières soient les bienvenues tout au long de la journée, les ménages et les paroisses de l’Église Unie sont invités à s’unir dans la prière en allumant une bougie à 18 h 30 HAE (15 h 30 HAP, 16 h 30 HAR, 17 h 30 HAC, 19 h 30 HAA et 20 h à Terre-Neuve), ce 17 octobre. Afin de partager nos prières dans tout le pays, vous pouvez publier une photo de votre lumière de prière dans les médias sociaux en utilisant les mots-clics #UCCan, #WCC et #PrayForPeace, en ajoutant votre propre prière dans le message.

Lisez le communiqué de presse du Conseil œcuménique des Églises (en anglais)

Si vous cherchez une proposition de prière, vous pouvez consulter la prière récemment publiée par le Conseil canadien des Églises

Les commentaires sont fermés.