Nos dons à Mission & Service soutiennent les ministères auprès de personnes qui vivent en marge de la société, comme le ministère communautaire de la First United Church de East Vancouver, en Colombie-Britannique. Cette communauté est devenue l’épicentre de crises convergentes liées à des problématiques de santé mentale, de toxicomanie, d’extrême pauvreté, d’itinérance et de marginalisation. Les personnes qui viennent chercher de l’aide ici n’ont aucun autre endroit où aller. Elles ont été rejetées par d’autres refuges, des ressources en santé mentale, des hôpitaux ou leur propre famille.
Ces personnes figurent parmi les membres de la société qui subissent les conditions les plus régulées et restreignantes qui soient. Pourtant, la directrice générale de ce ministère, la pasteure Carmen Lansdowne, Ph. D., offre le témoignage suivant : « Chaque jour depuis mon arrivée à la First United, je vis des moments de joie inattendue, que ce soit en voyant deux participants à notre Cercle de l’Esprit hebdomadaire passer d’une attitude hostile au pardon, ou en voyant le frère d’une jeune femme assassinée sur la ferme Pickton balayer nos marches parce qu’il connaît l’implication de notre personnel dans les efforts de plaidoyer pour les femmes assassinées et disparues de notre communauté.
« Lorsque nous changeons la lentille à travers laquelle nous regardons le tristement célèbre Downtown Eastside et que nous passons d’un regard négatif à un regard positif, nous éprouvons la joie de voir par delà la pauvreté, la toxicomanie et le désespoir, pour discerner l’émergence d’une croissance et d’un sentiment de communauté. L’occasion de servir cette communauté me remplit d’un sentiment de gratitude et j’espère toujours éprouver de tels moments de joie inattendue dans ce lieu. »
Si vous donnez régulièrement à Mission & Service, nous vous en remercions! Si vous n’avez pas fait un don à Mission & Service, intégrez le don à votre vie de personne de foi. L’amour envers notre prochain est au cœur même de Mission & Service.
Une vidéo complémentaire (en anglais, sous-titrée en français) est disponible en cliquant ici.